vendredi 29 avril 2011

2003 Porsche 911 GT2










Avec un puissant 456-chevaux (SAE) et soigneusement allégé composants, de 2003 Porsche 911 GT2 apparaît comme le plus rapide membre de la famille Porsche voiture de production. Dans les essais sur le circuit de Nurburgring en Allemagne célèbre, la Porsche 911 GT2 fracasse les records du suivi de tous les temps pour la production de voitures autorisées à circuler.

"La Porsche 911 GT2 est plus qu'une simple voiture de sport impressionnant rapide», explique Frederick J. Schwab, président et chef de la direction de Porsche Cars North America. "Il est le meilleur exemple de la façon dont s'applique Porsche de son expérience de course et la réussite aux voitures de production."

Plus de puissance, moins de poids

La Porsche 911 GT2 est de 10 pour cent de plus puissant et 7 pour cent plus léger que la Porsche 911 Turbo, la voiture sur laquelle est basée la GT2. La Porsche 911 GT2 offre également plusieurs modifications du châssis qui proviennent directement de l'expérience de Porsche de course sur route longue et fructueuse.

Le plus gros gain de poids au cours de la 911 Turbo est de faire de la Porsche 911 GT2 entraînement des roues arrière (la 911 Turbo est à traction intégrale). Autres mesures de poids de sauvetage comprennent les sièges sport de montage à l'avant et la suppression des sièges arrière, en remplacement de la roue de secours avec un kit de réparation de pneus et l'équipement des GT2 Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).

456-chevaux, twin-turbo "boxer" moteur

La Porsche 911 GT2 moteur, une version modifiée du 3,6-litre twin-turbo six cylindres «boxer» moteur de la 911 Turbo, produit 456 chevaux (SAE) à 5700 tr / mn par rapport à 415 chevaux (SAE) à 6000 tr / mn de l' 911 Turbo. L'augmentation de puissance et environ 220 livres, la réduction du poids total donner la Porsche 911 GT2 un rapport puissance-poids de 6,9 ​​kg par cheval-vapeur, ce qui entraîne des performances encore plus étonnant que la 911 Turbo.
Porsche 911 GT2 (2003)


La Porsche 911 GT2 est capable d'accélérer de zéro à 62 mph (de zéro à 100 kmh) dans environ quatre secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 195 mph (315 kmh).

Conçu pour une efficacité fonctionnelle

Les modifications de conception qui définissent la Porsche 911 GT2 en dehors de la 911 Turbo également ajouter la fonction, y compris les grandes prises d'air avant et une prise d'air supplémentaire avant du capot avant. À l'arrière, prise d'air redessinée scoops déplacé loin à l'extérieur révéler le plus grand besoin d'air de refroidissement. La 911 GT2 remplace l'aileron automatique en deux parties-déploiement de la 911 Turbo avec un nouveau, d'une seule pièce à voilure fixe-conception. Comme sur la 911 Turbo, Phares bi-xénon sont de série.

Parce que la Porsche 911 GT2 est capable de vitesses extrêmement élevées circuit, Porsche raffiné les caractéristiques aérodynamiques de produire une plus grande force d'appui, même le sacrifice d'un faible coefficient de traînée (Cx) de le faire. modifications de la suspension inférieure de la voiture de 0,78 pouces avant et arrière, réduisant ainsi la résistance au vent sur la voiture et le flux d'air sous la voiture qui peut causer le soulèvement. Les changements de réduire la sous flux d'air de voiture de 60 pour cent par rapport à la 911 Turbo.

Conduits d'air chaud loin du radiateur central avant par un évent dans la hotte permet également de réduire les forces de portance. La conception bord avant de cette bouche d'aération causes qui coule dessus de la voiture pour générer un effet d'aspiration supplémentaires, ce qui augmente la vitesse de l'air circulant à travers le radiateur central.

La partie inférieure du bouclier avant, aussi, a été conçu pour générer d'autres appuis à l'avant de la voiture tout en réduisant les flux d'air en dessous. Les trois grands panneaux en polypropylène utilisé sur tous les modèles 911 se fondre dans un groupe spécial en vertu de la Porsche 911 GT2 qui dirige l'air de refroidissement à la transmission.

Par rapport à l'aile arrière de la 911 Turbo, l'aile sur la Porsche 911 GT2 est plus élevé et va plus loin à l'arrière pour produire encore plus d'appuis à des vitesses plus élevées. Conduits dans les extrémités de l'air d'alimentation aile frais au moteur. L'air pénètre dans une boîte de collection à l'intérieur de l'aile et ensuite directement dans le filtre à air. L'angle de l'aile peut être réglé de 1 à 6 degrés pour la conduite hippodrome.

Emballé sous pression de performance

Alors que la Porsche 911 GT2 part sa motorisation de base avec la 911 Turbo, les turbocompresseurs à double fournir un flux encore plus d'air forcée, ce qui permet une augmentation de la pression du turbo à pleine charge à 14,5 psi (1,0 bar sur l'atmosphère), comparativement à 11,76 livres par pouce carré (0,8 bar) pour la 911 Turbo. intercoolers plus grande capacité de maintenir la température de l'air frais constant malgré la pression de suralimentation augmente.

À la vitesse de la Porsche 911 GT2 moteur de puissance de crête de 5700 tr / min, pression de suralimentation atteint 13,8 psi (0,95 bar) et des pics à 14,5 psi (1,0 bar) plus de 6200 tr / min. Par conséquent, la Porsche 911 GT2 maintient un niveau de puissance presque constante, même supérieure à la vitesse du moteur puissance de crête, malgré l'augmentation de l'échappement à de telles vitesses. la vitesse maximale du moteur 6750 tr / min, comme la 911 Turbo.

La Porsche 911 GT2 moteur produit un couple maximum de 457 lb-pi à partir de 3.500-4.500 tr / min pour une réponse normalement associés à des moteurs de déplacement beaucoup plus important. En comparaison, la 911 Turbo produit 415 lb-pi de couple de pointe de 2,700-4,600 rpm.

VarioCam Plus la technologie

Comme sur la 911 Turbo, la Porsche 911 GT2 moteur emploie l'ascenseur VarioCam Plus variable des soupapes et système de chronométrage. arbre à cames de réglage axial fournit calage variable des soupapes d'admission, tandis levée variable est réalisée au moyen de deux poussoirs de tasse de commutation sur le côté aspiration actionné par deux lobes de taille différente sur les arbres à cames d'admission.

VarioCam Plus sert, en premier lieu, à la puissance du moteur et d'optimiser le couple et, d'autre part, à améliorer l'économie de carburant et les émissions d'échappement ainsi que la douceur du moteur et de raffinement.

Competitionproven lubrification sèche du carter d'huile

Typique de la pratique voiture de course un soi-disant système de lubrification à carter sec avec un réservoir d'huile séparé monté directement sur le moteur assure un approvisionnement fiable de pétrole. Conception optimisée et la configuration des pompes à huile en liaison avec la bonne capacité du réservoir d'huile garantit que le moteur reçoit un approvisionnement en pétrole fiable, même en accélération extrême, le freinage et les virages. Le volume d'huile dans le système tout entier est d'environ 11.6 quarts (11 litres).

Sauf pour les silencieux avec moins de contre-pression, le système d'échappement est essentiellement la même que dans la 911 Turbo. Comme la 911 Turbo, la 911 GT2 est conforme aux véhicules des États-Unis Low Emissions (LEV) standard.

Six boîte de vitesse mécanique

La puissance est transmise aux roues arrière de la Porsche 911 GT2 par une boîte de vitesses manuelle à six vitesses. Une version évolutive de la transmission de la 911 Turbo, cet appareil utilise externe de refroidissement d'huile de transmission et de lubrification à l'huile d'injection. La transmission Tiptronic S à cinq vitesses automatique n'est pas disponible pour la Porsche 911 GT2.

Les ratios des engrenages individuels ainsi que la transmission finale sont les mêmes que sur la 911 Turbo, ainsi que la conception de divers dispositifs assurant une plus grande rigidité et de contrôle du bruit améliorée. Les bagues de synchroniseur sur les pignons sont en acier au lieu d'airain pour offrir une durabilité plus grande.

La Porsche 911 GT2 utilise un spécial différentiel à glissement limité asymétrique, qui fournit jusqu'à 40 pour cent de verrouillage sous tension. Le dépassement, le différentiel fournit jusqu'à 60 pour cent de verrouillage, qui aide à stabiliser la voiture dans les courbes en vertu des changements de charge.

modifications de suspension droite de l'hippodrome

La suspension de la Porsche 911 GT2 est conçu pour répondre à un niveau encore plus élevé de performance que la suspension de la 911 Turbo. Les modifications comprennent de course de montage de ressorts abaisser le centre de gravité de 0,78 po (20 mm), barres anti-roulis réglable et un éventail encore plus large de réglage de géométrie de suspension pour accueillir les pneus de course.

La Porsche 911 GT2 utilise des composants renforcés tout au long de ses systèmes de suspension, y compris tous les paliers. Le printemps et les paramètres de l'amortisseur sont plus fermes que sur la 911 Turbo. En face, les jambes élastiques utilisation filetée lames de ressort qui fournissent réglable en hauteur et réglage fin pour la conduite hippodrome. joints Uniball sur le support d'accrochage monte minimiser cinématique essieu lorsque les ressorts sont comprimés et également de permettre des ajustements nécessaires carrossage de la roue des pneus de course. Pour le printemps plus précises et la réponse d'amortisseur, les coussinets de suspension multibras à l'arrière en métal substituts pour les bagues en caoutchouc utilisés dans la 911 Turbo. Comme à l'avant, lames de ressort filetée fournir réglage de la hauteur. En outre, la barre anti-roulis arrière est doté de quatre paramètres de réglage.

Porsche le plus large roues et les pneus

La Porsche 911 GT2 emploie plus les roues et les pneus que même la 911 Turbo. L'avant en alliage mesure roues de 18 x 8,5 pouces (contre 18 x 8,0 pouces pour la 911 Turbo) et monter des pneus 235/40 ZR18 (225/40 ZR18 pour la Turbo 911). L'alliage arrière mesure 18 x roues de 12 pouces (18 x 11 pouces pour la 911 Turbo) et monter les pneus extra-larges 315/30 ZR18 (295/30 ZR18 pour la Turbo 911).

Au lieu d'un pneu de rechange, la Porsche 911 GT2 est livré avec un kit anti-crevaison, l'épargne £ 29 (13 kg) et également d'ajouter un peu d'espace à bagages. La trousse comprend une bouteille de mousse d'étanchéité du pneu, et un compresseur d'air d'un manomètre.

Ceramic Composite Brakes en tant qu'équipement standard

La 911 GT2 est la première voiture de sport Porsche à être montés en standard avec le Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) disques. Les disques en céramique composite pèsent 50 pour cent de moins que les disques de frein en métal comparables, ce qui réduit le poids non suspendu par une importante £ 36,6 (16,6 kg), renforçant ainsi la réponse de la suspension.

En conjonction avec un nouveau type de garniture de frein, ces disques de frein en céramique immédiatement mettre en place de friction très élevé et constant pendant toute la décélération.

Peinte en jaune étriers de frein pointe hors la présence du système PCCB.

Le système PCCB fournit les performances de freinage optimal même dans des conditions extrêmes, sur route sèche ou humide. Une surface du disque extrêmement dur et de l'immunité de la corrosion du sel donne les disques PCCB une longue durée de vie. Porsche conçues conduits dans le tablier avant et les prises d'air de custode arrière du panneau pour diriger supplémentaires air de refroidissement aux freins.

Spartan Light, mais pas

Bien que la réduction du poids de l'GT2, Porsche en aucun cas compromettre l'intégrité de base de la structure, ni toute autre technologie de sécurité de la 911 Turbo supprimé. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège un habitacle renforcé.

La Porsche 911 GT2, comme tous les modèles Porsche pour 2003, est équipée de deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System, qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et coussins gonflables latéraux montés. Les airbags latéraux capacité de 30 litres de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.

Bien que Porsche a sacrifié une partie de luxe propose de réduire le poids de la GT2, la voiture est encore approprié pour la conduite quotidienne. Spécial sièges sport en cuir remplacer la 911 standard sièges, et fournir un soutien optimal côté avec un excellent confort sur longue distance lecteurs. Suppression de la banquette arrière permet d'économiser £ 17,6 (8 kg).

Alors que Porsche a réduit le poids de la Porsche 911 GT2 par rapport à la 911 Turbo, équipement de série inclut les vitres électriques et un système anti-vol avec dispositif d'immobilisation, clé à transpondeur, alarme et de verrouillage central avec télécommande d'entrée. La Porsche 911 GT2 substituts d'une radio CD au tableau de bord pour le système audio Bose numériques utilisés dans la 911 Turbo.

Climatisation automatique avec un contrôle filtre à charbon actif et de croisière sont disponibles en option, comme garniture en cuir naturel gris foncé ou brun.

Le nouveau chapitre dans l'histoire de Porsche turbo

Porsche a commencé à utiliser dans la voiture de course turbocompresseurs 917 en début des années 1970 et a présenté son premier modèle 911 Turbo en 1974. La 911 Turbo est arrivé aux États-Unis pour l'année-modèle 1976, et avec son moteur de 234 chevaux-vapeur (US-spec) pourrait atteindre zéro à 60 miles par heure en moins de six secondes. Porsche introduit des innovations augmenté la fiabilité de la suralimentation, y compris les gaz d'échappement soupape de décharge pour réguler la pression de suralimentation et refroidisseurs pour abaisser la température de l'air d'admission comprimé.

Porsche pionnier de la supercar à traction intégrale à la production limitée 959 du milieu des années 1980. Bien que n'étant pas importés en Amérique du Nord, la 959 turbo est devenu une légende Porsche et ouvert la voie à la première norme de production de toutes les roues motrices Porsche 911 Turbo, qui est arrivé aux États-Unis pour 1996. La nouvelle génération de 911 Turbo est arrivé pour la campagne de 2001, et la Porsche 911 GT2 est basée sur cette voiture.
Porsche - Populaire francais d'automobiles: 2003 Porsche 911 GT2

2003 Porsche 911 GT2










Avec un puissant 456-chevaux (SAE) et soigneusement allégé composants, de 2003 Porsche 911 GT2 apparaît comme le plus rapide membre de la famille Porsche voiture de production. Dans les essais sur le circuit de Nurburgring en Allemagne célèbre, la Porsche 911 GT2 fracasse les records du suivi de tous les temps pour la production de voitures autorisées à circuler.

"La Porsche 911 GT2 est plus qu'une simple voiture de sport impressionnant rapide», explique Frederick J. Schwab, président et chef de la direction de Porsche Cars North America. "Il est le meilleur exemple de la façon dont s'applique Porsche de son expérience de course et la réussite aux voitures de production."

Plus de puissance, moins de poids

La Porsche 911 GT2 est de 10 pour cent de plus puissant et 7 pour cent plus léger que la Porsche 911 Turbo, la voiture sur laquelle est basée la GT2. La Porsche 911 GT2 offre également plusieurs modifications du châssis qui proviennent directement de l'expérience de Porsche de course sur route longue et fructueuse.

Le plus gros gain de poids au cours de la 911 Turbo est de faire de la Porsche 911 GT2 entraînement des roues arrière (la 911 Turbo est à traction intégrale). Autres mesures de poids de sauvetage comprennent les sièges sport de montage à l'avant et la suppression des sièges arrière, en remplacement de la roue de secours avec un kit de réparation de pneus et l'équipement des GT2 Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).

456-chevaux, twin-turbo "boxer" moteur

La Porsche 911 GT2 moteur, une version modifiée du 3,6-litre twin-turbo six cylindres «boxer» moteur de la 911 Turbo, produit 456 chevaux (SAE) à 5700 tr / mn par rapport à 415 chevaux (SAE) à 6000 tr / mn de l' 911 Turbo. L'augmentation de puissance et environ 220 livres, la réduction du poids total donner la Porsche 911 GT2 un rapport puissance-poids de 6,9 ​​kg par cheval-vapeur, ce qui entraîne des performances encore plus étonnant que la 911 Turbo.
Porsche 911 GT2 (2003)


La Porsche 911 GT2 est capable d'accélérer de zéro à 62 mph (de zéro à 100 kmh) dans environ quatre secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 195 mph (315 kmh).

Conçu pour une efficacité fonctionnelle

Les modifications de conception qui définissent la Porsche 911 GT2 en dehors de la 911 Turbo également ajouter la fonction, y compris les grandes prises d'air avant et une prise d'air supplémentaire avant du capot avant. À l'arrière, prise d'air redessinée scoops déplacé loin à l'extérieur révéler le plus grand besoin d'air de refroidissement. La 911 GT2 remplace l'aileron automatique en deux parties-déploiement de la 911 Turbo avec un nouveau, d'une seule pièce à voilure fixe-conception. Comme sur la 911 Turbo, Phares bi-xénon sont de série.

Parce que la Porsche 911 GT2 est capable de vitesses extrêmement élevées circuit, Porsche raffiné les caractéristiques aérodynamiques de produire une plus grande force d'appui, même le sacrifice d'un faible coefficient de traînée (Cx) de le faire. modifications de la suspension inférieure de la voiture de 0,78 pouces avant et arrière, réduisant ainsi la résistance au vent sur la voiture et le flux d'air sous la voiture qui peut causer le soulèvement. Les changements de réduire la sous flux d'air de voiture de 60 pour cent par rapport à la 911 Turbo.

Conduits d'air chaud loin du radiateur central avant par un évent dans la hotte permet également de réduire les forces de portance. La conception bord avant de cette bouche d'aération causes qui coule dessus de la voiture pour générer un effet d'aspiration supplémentaires, ce qui augmente la vitesse de l'air circulant à travers le radiateur central.

La partie inférieure du bouclier avant, aussi, a été conçu pour générer d'autres appuis à l'avant de la voiture tout en réduisant les flux d'air en dessous. Les trois grands panneaux en polypropylène utilisé sur tous les modèles 911 se fondre dans un groupe spécial en vertu de la Porsche 911 GT2 qui dirige l'air de refroidissement à la transmission.

Par rapport à l'aile arrière de la 911 Turbo, l'aile sur la Porsche 911 GT2 est plus élevé et va plus loin à l'arrière pour produire encore plus d'appuis à des vitesses plus élevées. Conduits dans les extrémités de l'air d'alimentation aile frais au moteur. L'air pénètre dans une boîte de collection à l'intérieur de l'aile et ensuite directement dans le filtre à air. L'angle de l'aile peut être réglé de 1 à 6 degrés pour la conduite hippodrome.

Emballé sous pression de performance

Alors que la Porsche 911 GT2 part sa motorisation de base avec la 911 Turbo, les turbocompresseurs à double fournir un flux encore plus d'air forcée, ce qui permet une augmentation de la pression du turbo à pleine charge à 14,5 psi (1,0 bar sur l'atmosphère), comparativement à 11,76 livres par pouce carré (0,8 bar) pour la 911 Turbo. intercoolers plus grande capacité de maintenir la température de l'air frais constant malgré la pression de suralimentation augmente.

À la vitesse de la Porsche 911 GT2 moteur de puissance de crête de 5700 tr / min, pression de suralimentation atteint 13,8 psi (0,95 bar) et des pics à 14,5 psi (1,0 bar) plus de 6200 tr / min. Par conséquent, la Porsche 911 GT2 maintient un niveau de puissance presque constante, même supérieure à la vitesse du moteur puissance de crête, malgré l'augmentation de l'échappement à de telles vitesses. la vitesse maximale du moteur 6750 tr / min, comme la 911 Turbo.

La Porsche 911 GT2 moteur produit un couple maximum de 457 lb-pi à partir de 3.500-4.500 tr / min pour une réponse normalement associés à des moteurs de déplacement beaucoup plus important. En comparaison, la 911 Turbo produit 415 lb-pi de couple de pointe de 2,700-4,600 rpm.

VarioCam Plus la technologie

Comme sur la 911 Turbo, la Porsche 911 GT2 moteur emploie l'ascenseur VarioCam Plus variable des soupapes et système de chronométrage. arbre à cames de réglage axial fournit calage variable des soupapes d'admission, tandis levée variable est réalisée au moyen de deux poussoirs de tasse de commutation sur le côté aspiration actionné par deux lobes de taille différente sur les arbres à cames d'admission.

VarioCam Plus sert, en premier lieu, à la puissance du moteur et d'optimiser le couple et, d'autre part, à améliorer l'économie de carburant et les émissions d'échappement ainsi que la douceur du moteur et de raffinement.

Competitionproven lubrification sèche du carter d'huile

Typique de la pratique voiture de course un soi-disant système de lubrification à carter sec avec un réservoir d'huile séparé monté directement sur le moteur assure un approvisionnement fiable de pétrole. Conception optimisée et la configuration des pompes à huile en liaison avec la bonne capacité du réservoir d'huile garantit que le moteur reçoit un approvisionnement en pétrole fiable, même en accélération extrême, le freinage et les virages. Le volume d'huile dans le système tout entier est d'environ 11.6 quarts (11 litres).

Sauf pour les silencieux avec moins de contre-pression, le système d'échappement est essentiellement la même que dans la 911 Turbo. Comme la 911 Turbo, la 911 GT2 est conforme aux véhicules des États-Unis Low Emissions (LEV) standard.

Six boîte de vitesse mécanique

La puissance est transmise aux roues arrière de la Porsche 911 GT2 par une boîte de vitesses manuelle à six vitesses. Une version évolutive de la transmission de la 911 Turbo, cet appareil utilise externe de refroidissement d'huile de transmission et de lubrification à l'huile d'injection. La transmission Tiptronic S à cinq vitesses automatique n'est pas disponible pour la Porsche 911 GT2.

Les ratios des engrenages individuels ainsi que la transmission finale sont les mêmes que sur la 911 Turbo, ainsi que la conception de divers dispositifs assurant une plus grande rigidité et de contrôle du bruit améliorée. Les bagues de synchroniseur sur les pignons sont en acier au lieu d'airain pour offrir une durabilité plus grande.

La Porsche 911 GT2 utilise un spécial différentiel à glissement limité asymétrique, qui fournit jusqu'à 40 pour cent de verrouillage sous tension. Le dépassement, le différentiel fournit jusqu'à 60 pour cent de verrouillage, qui aide à stabiliser la voiture dans les courbes en vertu des changements de charge.

modifications de suspension droite de l'hippodrome

La suspension de la Porsche 911 GT2 est conçu pour répondre à un niveau encore plus élevé de performance que la suspension de la 911 Turbo. Les modifications comprennent de course de montage de ressorts abaisser le centre de gravité de 0,78 po (20 mm), barres anti-roulis réglable et un éventail encore plus large de réglage de géométrie de suspension pour accueillir les pneus de course.

La Porsche 911 GT2 utilise des composants renforcés tout au long de ses systèmes de suspension, y compris tous les paliers. Le printemps et les paramètres de l'amortisseur sont plus fermes que sur la 911 Turbo. En face, les jambes élastiques utilisation filetée lames de ressort qui fournissent réglable en hauteur et réglage fin pour la conduite hippodrome. joints Uniball sur le support d'accrochage monte minimiser cinématique essieu lorsque les ressorts sont comprimés et également de permettre des ajustements nécessaires carrossage de la roue des pneus de course. Pour le printemps plus précises et la réponse d'amortisseur, les coussinets de suspension multibras à l'arrière en métal substituts pour les bagues en caoutchouc utilisés dans la 911 Turbo. Comme à l'avant, lames de ressort filetée fournir réglage de la hauteur. En outre, la barre anti-roulis arrière est doté de quatre paramètres de réglage.

Porsche le plus large roues et les pneus

La Porsche 911 GT2 emploie plus les roues et les pneus que même la 911 Turbo. L'avant en alliage mesure roues de 18 x 8,5 pouces (contre 18 x 8,0 pouces pour la 911 Turbo) et monter des pneus 235/40 ZR18 (225/40 ZR18 pour la Turbo 911). L'alliage arrière mesure 18 x roues de 12 pouces (18 x 11 pouces pour la 911 Turbo) et monter les pneus extra-larges 315/30 ZR18 (295/30 ZR18 pour la Turbo 911).

Au lieu d'un pneu de rechange, la Porsche 911 GT2 est livré avec un kit anti-crevaison, l'épargne £ 29 (13 kg) et également d'ajouter un peu d'espace à bagages. La trousse comprend une bouteille de mousse d'étanchéité du pneu, et un compresseur d'air d'un manomètre.

Ceramic Composite Brakes en tant qu'équipement standard

La 911 GT2 est la première voiture de sport Porsche à être montés en standard avec le Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) disques. Les disques en céramique composite pèsent 50 pour cent de moins que les disques de frein en métal comparables, ce qui réduit le poids non suspendu par une importante £ 36,6 (16,6 kg), renforçant ainsi la réponse de la suspension.

En conjonction avec un nouveau type de garniture de frein, ces disques de frein en céramique immédiatement mettre en place de friction très élevé et constant pendant toute la décélération.

Peinte en jaune étriers de frein pointe hors la présence du système PCCB.

Le système PCCB fournit les performances de freinage optimal même dans des conditions extrêmes, sur route sèche ou humide. Une surface du disque extrêmement dur et de l'immunité de la corrosion du sel donne les disques PCCB une longue durée de vie. Porsche conçues conduits dans le tablier avant et les prises d'air de custode arrière du panneau pour diriger supplémentaires air de refroidissement aux freins.

Spartan Light, mais pas

Bien que la réduction du poids de l'GT2, Porsche en aucun cas compromettre l'intégrité de base de la structure, ni toute autre technologie de sécurité de la 911 Turbo supprimé. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège un habitacle renforcé.

La Porsche 911 GT2, comme tous les modèles Porsche pour 2003, est équipée de deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System, qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et coussins gonflables latéraux montés. Les airbags latéraux capacité de 30 litres de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.

Bien que Porsche a sacrifié une partie de luxe propose de réduire le poids de la GT2, la voiture est encore approprié pour la conduite quotidienne. Spécial sièges sport en cuir remplacer la 911 standard sièges, et fournir un soutien optimal côté avec un excellent confort sur longue distance lecteurs. Suppression de la banquette arrière permet d'économiser £ 17,6 (8 kg).

Alors que Porsche a réduit le poids de la Porsche 911 GT2 par rapport à la 911 Turbo, équipement de série inclut les vitres électriques et un système anti-vol avec dispositif d'immobilisation, clé à transpondeur, alarme et de verrouillage central avec télécommande d'entrée. La Porsche 911 GT2 substituts d'une radio CD au tableau de bord pour le système audio Bose numériques utilisés dans la 911 Turbo.

Climatisation automatique avec un contrôle filtre à charbon actif et de croisière sont disponibles en option, comme garniture en cuir naturel gris foncé ou brun.

Le nouveau chapitre dans l'histoire de Porsche turbo

Porsche a commencé à utiliser dans la voiture de course turbocompresseurs 917 en début des années 1970 et a présenté son premier modèle 911 Turbo en 1974. La 911 Turbo est arrivé aux États-Unis pour l'année-modèle 1976, et avec son moteur de 234 chevaux-vapeur (US-spec) pourrait atteindre zéro à 60 miles par heure en moins de six secondes. Porsche introduit des innovations augmenté la fiabilité de la suralimentation, y compris les gaz d'échappement soupape de décharge pour réguler la pression de suralimentation et refroidisseurs pour abaisser la température de l'air d'admission comprimé.

Porsche pionnier de la supercar à traction intégrale à la production limitée 959 du milieu des années 1980. Bien que n'étant pas importés en Amérique du Nord, la 959 turbo est devenu une légende Porsche et ouvert la voie à la première norme de production de toutes les roues motrices Porsche 911 Turbo, qui est arrivé aux États-Unis pour 1996. La nouvelle génération de 911 Turbo est arrivé pour la campagne de 2001, et la Porsche 911 GT2 est basée sur cette voiture.