2003 Porsche 911 Carrera Cabriolet
Que ce soit les ingénieurs qui ont travaillé sur les améliorations pour la Boxster 2003 Porsche, ces durs au travail de développement du véhicule Porsche Cayenne utilitaire sport (VUS), ou ceux des autres sports constructeurs automobiles, leur indice de référence pour la gestion et la performance est la Porsche 911 Carrera.
"La Porsche 911 est la norme dans le monde des voitures de sport», explique Frederick J. Schwab, président et chef de la direction de Porsche Cars North America. "C'est ce que une voiture de sport devrait être. C'est amusant. Il est puissant. Il est précis. Que vous soyez Racing Club le week-end ou de trouver de nouvelles courbes à explorer sur vos déplacements quotidiens, il peut faire tout lecteur une expérience passionnante."
Pour 2003, la Porsche 911 Carrera Coupé et Cabriolet sont alimentés par Porsche de 3,6 litres, horizontal six cylindres «boxer» du moteur, qui produit 315 chevaux (SAE) et 273 lb-pi de couple. Une véritable voiture de sport, le coupé 911 pèse moins de £ 3000 et franchit le zéro à 62 mph (100 km / h) en 5,0 secondes sur son chemin à une vitesse maximale sur piste d'essai de 177 mph (285 km / h) .
Et, les propriétaires de Porsche sais que cette vitesse ne représente qu'une partie de l'équation. La Porsche 911 Coupé et Cabriolet atteindre l'équilibre optimal entre performance et la maniabilité, entre la dynamique passionnante et prestations de luxe, et entre les technologies de sécurité active et passive.
Porsche 911 Carrera Cabriolet (2003)
Nouvelle radio numérique et lecteur de CD au tableau de bord pour 2003
La Porsche 911 Carrera Coupé et Cabriolet a subi d'importantes améliorations pour 2002, y compris un moteur plus gros et plus puissant et une structure de carrosserie renforcée avec un style à jour. Ces changements portent sur pour 2003, avec le Coupé et Cabriolet également équipé d'une radio AM numérique / radio FM et lecteur de CD au tableau de bord.
Ces mises à jour et mises à jour ont été une part importante de la 911 de près de 40 ans d'histoire, mais tout au long de sa durée de vie de la voiture a conservé une base - le profil dessiné autour de son architecture à moteur arrière - et désormais classique.
VarioCam améliore la courbe de puissance moteur
Avec 315 chevaux (SAE), le Coupé 911 et Cabriolet sont les plus puissants à aspiration normale 911 modèles jamais offerte en Amérique du Nord.
Bien que basé sur le refroidissement par eau Porsche 911 Carrera moteur introduite dans l'année-modèle 1999, la portée de ce "boxer" élargi grâce à l'installation du nouveau vilebrequin, pistons et bielles. Sa sortie a été renforcée par la dernière version du Porsche brevetée calendrier VarioCam Plus de soupape et système de levage. Brevetés doublures LOKASIL cylindre haute teneur en silicium aider à réduire le frottement et l'usure à un niveau tel que Porsche peut vous recommander un mile de 15.000 (24.000 km) intervalle de vidange d'huile et un intervalle de 30 000-mile (48.000 km) changement de filtre.
L'ancien système VarioCam utilisé positionnement de came variable pour faire varier le chevauchement des soupapes d'accroître le couple à travers le milieu de gamme sans sacrifier la puissance à haut régime. Maintenant, VarioCam Plus non seulement de régler la position d'arbre à cames pour fournir calage réglable en continu, mais il intègre deux profils d'arbre à cames et poussoirs deux ensembles de faire varier la levée de soupape à la fois et la durée, ainsi. Le nouveau système permet de "grossir" et lisser la courbe de couple, tout en aidant à réduire les émissions.
La résonance gonflables système d'admission - optimisé pour le moteur de plus grosse cylindrée - aide à renforcer la puissance et le couple du moteur à des vitesses de milieu de gamme. Le moteur 2003 911 Carrera produit 273 lb-pi de pic de couple à 4250 tr / min, avec 214 lb-pi aussi bas que 2.000 tr / min et au moins 236 lb-pi de 2,500-7,000 rpm, y compris un couple de milieu de gamme "plateau" d'au moins 265 lb-pi de 3,800-6,000 rpm.
Le dernier moteur de 7,8 ME de gestion des contrôles de calculer instantanément l'offre précise de carburant nécessaire à partir du réservoir. Autrefois, le carburant ne sont pas nécessaires par les injecteurs - mais chauffé par le moteur - est retourné dans le réservoir. Ce système réduit les émissions d'hydrocarbures causés par combustible liquide chauffé. Injection séquentielle de carburant de multi-port caractéristiques distinctes commande de mélange de carburant pour chaque rangée de cylindres, et une bobine d'allumage sur le système plug-fournit une réponse rapide et un fonctionnement fiable. Le module de commande 7,8 ME moteur intègre l'E-gaz électronique de l'accélérateur. En lieu et place d'une installation du câble d'accélérateur traditionnels, E-Gas transmet électroniquement la position des pédales à l'unité de contrôle moteur. Nouveau silencieux avec moins de contre-pression qu'auparavant émettent un son plus puissant grâce à tuyaux d'échappement de conception nouvelle.
La Porsche 911 Carrera Coupé peut accélérer de repos à 62 mph (0-100 km / h) en seulement 5,0 secondes, le Cabriolet en 5,2 secondes lorsqu'il est équipé de la transmission manuelle à six vitesses de série. A cinq vitesses Tiptronic S transmission automatique demeure une option pour tous les modèles Porsche 911 Carrera.
Choix de transmissions manuelle ou Tiptronic S
Porsche propose un choix de deux transmissions sur les modèles Porsche 911 Carrera: un déplacement précisément manuelle à six vitesses et en option la transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses. Porsche a augmenté la capacité de couple de la transmission manuelle pour 2002 plus puissant des modèles en utilisant un acier plus forte sur les principaux éléments d'alliage. En outre, l'arbre de sortie se déroule en trois paliers au lieu de deux, et le différentiel utilise plus forte engrenages coniques. Comme avant, un volant bi-masse assure de faibles vibrations et un embrayage hydraulique donne des performances constantes.
La Porsche 911 Carrera modèles adoptent la transmission Tiptronic S à partir de la 911 Turbo, qui peut traiter de sortie supérieure couple. Le convertisseur de couple à verrouillage et les programmes de transfert ont été spécialement conçus pour le moteur à aspiration naturelle.
En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S monter les rapports tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec plus rapide de gaz sur la pédale, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance. La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale en tout temps.
Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».
éléments de suspension en aluminium
La suspension indépendante aux quatre roues en vertu de la Coupe 911 et Cabriolet dispose d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, à la fois avec des composants de suspension en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz chargés de fournir flatter les virages. puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.
Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre dans les modèles Porsche 911 Carrera. Carrera II roues de 17 pouces utiliser un mince parlé de conception pour réduire le poids non suspendu de plus de cinq livres par roue sur le modèle précédent.
L'alliage standard des roues en aluminium mesure 17 x 7 pouces à l'avant et 205/50 ZR17 monter les pneus, le 17 x 9 po à l'arrière 255/40 ZR17 monter les pneus. Le paquet de la roue de 18 pouces en option pneumatique / améliore encore la manipulation déjà forte. La mesure des roues de 18 x 8 pouces à l'avant et 18 x 10 pouces à l'arrière, les pneus sont 225/40 ZR18 à l'avant et 285/30 ZR18 à l'arrière.
freins Racecar dérivés
La Porsche 911 Carrera modèles arrêter avec quatre freins à disque ventilé avec ABS 5.3 Contrôle anti-blocage. Dérivé de la voiture de course Porsche GT1, étriers de frein monobloc réduire la chaleur et le poids non suspendu. Les disques avant mesure 12,5 pouces de diamètre et 1,1 cm d'épaisseur (318 mm x 28 mm). La mesure disques arrière presque aussi grande à 11,8 pouces de diamètre et 0,95 pouces d'épaisseur (299 mm x 24 mm). Les disques perforés dissiper la chaleur pour maintenir les performances de freinage et de frein se sentir même dans l'usage dur. (Porsche exige freins pour fournir 25 arrêts consécutifs de plein fouet sans fondu.)
Système Porsche Stability
En option sur le Coupé 911 et Cabriolet est la pointe du système Porsche Stability Management (PSM). Utilisant des données de plusieurs entrées de capteur, PSM permet de détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur. Sur les routes glissantes, PSM peut aider à garder la 911 va dans le sens le pilote dirige. Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir qu'il y apporter des corrections. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord. Toutefois, en matière de sécurité, PSM s'engager au titre de freinage, puis se désengager lorsque le conducteur lève le frein.
Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.
Coffre-fort par la conception
Avec le potentiel de rendement élevé des modèles Porsche 911 Carrera est un niveau élevé de protection des occupants. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège un habitacle renforcé. Compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur, la Porsche 911 Carrera modèles ont prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge. Tous les nouveaux modèles de Porsche comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et de porte-coussins gonflables latéraux montés. Les airbags latéraux capacité de 30 litres de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.
Cabriolet a renforcé la structure
La Porsche 911 Carrera Cabriolet a bore en acier renforcé et un des piliers du pare-brise et une structure de retournement automatique déploiement supplémentaire de réduire le risque de blessure en cas de renversement.
Le pouvoir entièrement automatique capote sur le Cabriolet se replie de façon compacte dans un compartiment derrière les sièges arrière. Une couverture solide tonneau s'encastre contre le corps avec le toit abaissé, en préservant l'élégance, l'aspect épuré.
Le cabriolet dispose d'une lunette arrière en verre avec dégivreur intégré.
Un toit rigide amovible en aluminium avec une lunette arrière chauffante est inclus en tant qu'équipement standard.
Disponible pour siège d'enfant des États-Unis
À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager airbags quand un siège de sécurité enfants approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour installer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.
Style de la forme et la fonction
La mise à jour de style en 2002 comprenait une structure de caisse renforcée que le traitement amélioré, la conduite et la sécurité. Les changements de style adopté le design des phares de la 911 Turbo, en plus d'une fin nouvelle forme de l'avant, élargies panneaux de custode et tuyaux arrière redessiné. Mais les modifications de conception sont plus cosmétiques. Les prises d'air avant plus d'air vers les radiateurs de 15 pour cent. Remodeler les rayons des passages de roue avant et l'ajout de petits spoilers souples en avant des roues avant réduite ascenseur à l'avant de 25 pour cent et à l'arrière de 40 pour cent. Nouveau conduits d'admission d'air de refroidissement amélioré de frein avant, et un conduit de nouveau sous le plancher renforcé refroidissement de la transmission de 20 pour cent.
Même le design des phares de meilleures performances d'éclairage. Les phares bi-xénon à décharge qui sont de série sur la 911 Turbo sont une option pour les modèles Porsche 911 Carrera. Ces unités utilisent des ampoules de lumière à haute intensité de décharge de gaz pour les basses et hautes poutres.
aide au stationnement en option avec des capteurs intégrés dans le bouclier couvre peut aider à empêcher le stationnement aile manoeuvre-cintreuses, en émettant un signal sonore que la voiture se rapproche d'un obstacle.
Communiquer à la vitesse de la lumière
Porsche Communication Management nouveaux système (PCM) comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.
PCM comprend un écran couleur de 5,8 pouces avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système assure une excellente qualité audio.
Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations en ligne et un CD-ROM système qui peut être utilisé pour le système de navigation ou pour la musique.
Confort et commodité
Porsche a également amélioré le confort et la commodité des modèles Porsche 911 Carrera. Le tableau de bord comprend un ordinateur de bord standard qui transmet des informations sur un écran LCD dans le tiers inférieur du tachymètre. En plus des informations sur la consommation de carburant et de driving range, l'ordinateur peut afficher le niveau d'huile moteur, la température extérieure et 35 messages d'alerte différents en texte brut.
Un volant sport à trois branches est standard. Le système d'entrée télécommandes fonction mémoire du siège lorsque les sièges de puissance en option sont commandés. La distance détermine laquelle des quatre clés de la voiture est en cours d'utilisation et transmet les informations de position du siège conducteur et rétroviseurs extérieurs à l'unité de contrôle de la mémoire. En dehors de la fonction assurée par les quatre touches programmables, le conducteur peut sélectionner deux positions du siège par l'intermédiaire d'autres boutons à la gauche du siège.
La 911 a une boîte à gants verrouillable et un porte-gobelet intégré au centre.
Facultatif système audio Bose
Porsche propose un système haut de gamme audio numérique de la maison et l'automobile Bose fabricant audio. Chaque système a été conçu sur mesure pour ce modèle particulier. Les systèmes Bose musique automobile combiner stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans l'environnement difficile d'un intérieur de voiture. amplificateurs numériques offrent un son propre et incolore à tout niveau d'écoute. Les 12 haut-parleurs de pointe (11 pour les modèles Cabriolet) et un caisson de basses se fondre parfaitement dans des garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique.
Luxueusement équipées
caractéristiques de luxe standard incluent:
Numérique AM / FM stéréo cassette avec un lecteur de CD au tableau de bord
Système antivol avec immobilisateur de moteur et d'alarme
Climatisation automatique avec de la poussière et à pollen et activé filtres à odeur de charbon de bois
Rétroviseurs chauffants à réglage électrique
buses lave-glace chauffants
Cuir-Volant télescopique
Ordinateur de bord
sièges en cuir partiel avec inclinaison à réglage électrique
Toit ouvrant électrique (Coupé)
Vitres électriques avec une touche haut / bas
Système de verrouillage à distance
Tous les modèles Porsche fonction diode électroluminescente (DEL) orientation intérieure. Une LED permet une illumination douce de l'habitacle et la console centrale. Une LED sur la porte côté conducteur poignée illumine la serrure de contact et interrupteur de lumière, et une LED illumine chaque loquet de la porte. Le Porsche Communication Management système intègre commandes et des affichages pour les satellites de positionnement global (GPS), ordinateur de bord, et le contrôle climatique. Un écran LCD couleur affiche toutes les fonctions.