mardi 10 mai 2011

2002 Porsche 911 Turbo










En 2001, Porsche a présenté une toute nouvelle Porsche 911 Turbo avec un moteur de 415 chevaux bi-turbo, l'avance de tout roues motrices et un style exclusif. Pour 2002, Porsche offre un ensemble moteur optionnel amélioration de la performance pour renforcer la puissance de 415 à 450. En plus d'offrir plus de puissance, la liste des Turbo de l'équipement standard se développe également avec un système Bose haut de gamme audio numériques et d'autres caractéristiques de luxe supplementaires. En outre, la Porsche 911 Turbo ajoute de nouvelles avant prétensionneurs de ceinture et limiteurs de force à sa liste étendue des technologies de sécurité, et le tronc comprend désormais une version anti-coincement avec poignée interne.

"La Porsche 911 Turbo est devenu une légende voiture de sport moderne et reste une référence de performance et de la technologie», a déclaré Frederick J. Schwab, président et chef de la direction, Porsche Cars North America.

Une voiture de course dérivée de 3,6 litres, le moteur bi-turbo six cylindres donne la capacité de 2002 911 Turbo performances éblouissantes. Le moteur produit 415 chevaux (309 kW) à 6000 tr / min et 415 lb-pi soutient (560 Nm) de couple de pointe de 2,700-4,600 rpm. Power lecteurs par le biais d'une transmission manuelle à six vitesses de série. Le modèle de nouvelle génération a été la première Porsche 911 Turbo à offrir la transmission Tiptronic S avancée automatique à cinq vitesses en option.

Porsche construit la Porsche 911 Turbo sur le quatre roues motrices 911 Carrera 4 plate-forme, une pratique qu'il a commencé avec la génération précédente Porsche 911 Turbo en 1996. La transmission intégrale, le système Porsche Stability Management (PSM), et des roues de 18 pouces se combinent pour faire de la nouvelle génération de Porsche 911 Turbo de la version la plus manutention dans l'histoire du modèle.
Porsche 911 Turbo (2002)


Avec des caractéristiques de puissance d'un moteur beaucoup plus important, la Porsche 911 Turbo peut accélérer de zéro à 62 mph (0-100 km / h) en seulement 4,2 secondes. Sur la piste d'essai, la Porsche 911 Turbo accélère de zéro à 100 mph (160 km / h) en seulement 9,2 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 189 mph (305 kmh).

Enhancement Engine

La Porsche 911 Turbo ajoute un ensemble moteur optionnel amélioration de la performance qui augmente la puissance à 450 (331 kW) à 5700 tr / min et soutient £ 457 pi (620 Nm) de couple maximal de 3.500 - 4.500 tr / mn. Le nouveau paquet comprend des modifications à la turbocompresseur, refroidisseur d'admission d'air, unité de commande électronique, système d'échappement et une transmission renforcée. Cette option ne peut être installé à la norme 2001 et 2002 Porsche 911 Turbo.

Nouveau Bose Système audio numérique

La Porsche 911 Turbo est doté du système Bose nouveau comme équipement standard, tandis que d'autres modèles de Porsche offre un système Bose en option. Chaque système audio Bose a été conçu sur mesure pour un modèle particulier Porsche.

Les nouveaux systèmes Bose musique automobile combiner stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans le contexte difficile d'une voiture. amplificateurs numériques offrent un son propre et incolore à tout niveau d'écoute. Dans la Porsche 911 Turbo, 12 haut-parleurs de pointe et un caisson de basses se fondre parfaitement dans des garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique.

Nouveau améliorations

Porsche a conçu le 911 Turbo, non seulement pour la haute performance, mais pour offrir un confort de longue distance, ainsi. Conformément à cette mission, la voiture ajoute plusieurs nouvelles confort et de commodité pour l'année 2002, y compris à l'intérieur à atténuation automatique et des rétroviseurs extérieurs avec essuie-glace détecteur de pluie intégré. D'autres changements incluent intérieur redessiné évents centre et commutateurs mat de la surface, qui améliorent la sensation tactile. Une boîte à gants verrouillable ajoute à nouveau de rangement intérieur. Le tableau de bord centre gagne un porte-gobelet intégré. Les clés de voiture ont maintenant une couleur écusson Porsche.

Design exclusif

Bien que la nouvelle génération de Porsche 911 Turbo a inspiré la refonte front-end de la 2002 911 Carrera, la 911 Turbo conserve de nombreuses parties du corps et des éléments de conception exclusive. Trois grandes grilles d'dominer le fascia inférieur avant et d'assurer la climatisation à trois radiateurs de la voiture. Par rapport à la 911 Carrera modèles, la Porsche 911 Turbo a une position plus large, en particulier à l'arrière, où la Porsche 911 Turbo est de 2,6 pouces (65 mm) plus large pour accueillir des roues standard en alliage de 18 pouces et massive pneus 295/30 ZR18 .

Manches à air intégré dans le bord d'attaque des ailes arrière canal d'air à la suralimentation turbo, tout ouïes sur les côtés de la partie inférieure capot arrière d'échappement de l'air de l'intercooler. Le couvercle du compartiment moteur comporte un aileron arrière en deux parties du stabilisateur, la partie supérieure de ce qui soulève automatiquement à des vitesses supérieures à 75 mph (120 km / h) et diminue à 50 mph (80 km / h).

En plus de la norme de système audio Bose numérique, la Porsche 911 Turbo ajoute des caractéristiques de luxe de plusieurs au-delà de l'équipement standard sur les modèles 911 Carrera, y compris à pleine puissance des sièges en cuir réglables pour le conducteur et le passager (avec mémoire côté conducteur). La Porsche 911 Turbo est également livré avec une entrée standard programmable à distance et système de sécurité avec alarme et antivol. Le conducteur peut commander la mémoire du siège et ouvrir le compartiment à bagages avec la télécommande. En outre, les clients peuvent choisir l'une des options peinture métallisée, sans frais supplémentaires.

Racecar-Dérivé du moteur Turbo

La Porsche 911 Turbo moteur est basé directement sur le moteur de 3,6 litres de la voiture de course GT1 qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1998. (Le moteur n'est pas une version turbo de la nouvelle unité de 3,6 litres utilisé dans les modèles Carrera 2002 911.) Pour faire face à la pression de suralimentation élevée produite par son double turbocompresseurs, le moteur dispose d'un ratio de 9,4 pour-1 de compression, par rapport à 11,3 pour-1 pour les modèles 911 Carrera.

d'entrée d'air entre par persiennes dans le couvercle du moteur, s'écoule dans un boîtier de filtre à air commun, puis dans les turbocompresseurs. Les turbos comprimer l'air à un maximum de 11,76 psi (0,8 bar sur l'atmosphère). Du turbos, l'air d'admission traverse intercoolers double (un monté dans chaque aile arrière), puis dans le système d'induction.

Comme tous les moteurs actuels Porsche, les arbres à cames 911 Turbo caractéristiques généraux double et quatre soupapes par cylindre. La nouvelle génération de Porsche 911 Turbo a présenté une nouvelle version du système Porsche VarioCam calage des soupapes. Appelé VarioCam Plus, le nouveau système prévoit distribution à calage réglable à l'aide de deux profils d'arbre à cames et poussoirs deux ensembles de faire varier la levée de soupape à la fois et la durée. Le système contribue à stimuler bas de gamme et un couple de milieu de gamme. ressorts de soupapes doubles assurer un fonctionnement fiable et haute performance.

Injection séquentielle de carburant de multi-port caractéristiques distinctes commande de mélange de carburant pour chaque rangée de cylindres et d'une bobine sur bougie (sans distributeur) système d'allumage fournit une réponse rapide et un fonctionnement fiable. Le module de commande 7,8 ME moteur intègre l'E-gaz électronique de l'accélérateur. En lieu et place d'une installation du câble d'accélérateur classique, E-Gas transmet électroniquement la position des pédales à l'unité de contrôle moteur. Le nouveau système fournit une réponse des gaz encore plus forte et assure de faibles émissions.

All Wheel-Drive

La génération actuelle de Porsche 911 Turbo utilise un système de traction intégrale basée sur une visqueux embrayage multidisque situé directement derrière le différentiel avant. Pesant à peine 120 livres (54 kg), le système quatre roues motrices sur la Porsche 911 Turbo est considéré comme l'un des plus légers tels systèmes dans l'industrie. Le système toutes roues motrices dirige le couple aux roues avant à un rythme de cinq à 40 pour cent, en fonction de l'adhérence disponible et la puissance appliquée. L'unité visqueux compense pour différentes vitesses des roues dans les virages. La Porsche 911 Turbo présente une traction exceptionnelle sur toutes les surfaces. Toutefois, Porsche n'a pas l'intention du système toutes roues motrices en tant qu'assistant de traction en tout temps.

La suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, à la fois avec des composants de suspension en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz chargés de fournir flatter les virages. puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.

Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre. L'alliage standard des roues en aluminium mesure 18 x 8 pouces à l'avant et monter des pneus 225/40 ZR18, le 18 x 11 pouces à l'arrière de montage des pneus 295/30 ZR18.

Freins éprouvés en course

Le Turbo 2002 911 emploie les quatre freins à disque ventilé provenant de la Porsche GT1 voiture de course. D'une seule pièce ("monobloc"), étriers de freins à quatre pistons de réduire le poids non suspendu et améliorer la dissipation de la chaleur. L'avant et l'arrière des disques mesure 13,0 pouces de diamètre (330 mm), mais diffèrent par l'épaisseur - 1,34 pouces (34 mm) à l'avant et 1,1 pouces (28 mm) à l'arrière. Les disques perforés de dissiper la chaleur pour maintenir les performances de freinage et de frein se sentir même dans l'usage dur.

Système Porsche Stability

Porsche Turbo équipe le 2002 911 avec le système Porsche Stability Management (PSM), une innovation introduite le premier constructeur automobile sur la Carrera 1999 911 4. Utilisant des données de plusieurs entrées de capteur, PSM permet de détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur. PSM peut aider à garder la Porsche 911 Turbo va dans le sens le pilote dirige, en particulier sur les routes glissantes.

Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir de faire des corrections, et le système fonctionne ou non le conducteur utilise les freins. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord, mais, pour la sécurité, PSM s'engager au titre de freinage, puis se désengager lorsque le conducteur lève le frein. Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.

Choix des Transmissions

La Porsche 911 Turbo offre le choix entre une transmission précise-shifting manuelle à six vitesses ou en option la transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses. La boîte manuelle six vitesses dispose d'un volant bi-masse pour de faibles vibrations et un embrayage hydraulique pour une performance constante. Avec l'avancée de la S Tiptronic, le conducteur peut placer le levier de vitesse en "D" et laisser la transmission ne le déplacement, ou passer en "M" et des changements de rapports de contrôle avec commandes au volant, commutateurs pouce.

En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S monter les rapports tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec plus rapide de gaz sur la pédale, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance. La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale en tout temps.

Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».

La technologie de sécurité innovante

Avec le potentiel de haute performance de la Porsche 911 Turbo est un niveau élevé de protection des occupants. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège un habitacle renforcé. Compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur, la Porsche 911 Turbo gains prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge nouvelle pour l'année 2002. Toutes les Porsche pour les modèles 2002 comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et de porte-coussins gonflables latéraux montés. Les airbags latéraux capacité de 30 litres de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.

Disponible U. S. siège d'enfant

À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager airbags quand un siège de sécurité enfants approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour installer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.

Equipé pour Grand Tourisme

La Porsche 911 Turbo est équipé d'une gamme complète de luxe et de sécurité standard:
Système antivol avec immobilisateur de moteur et d'alarme
Climatisation automatique avec de la poussière et à pollen et activé filtres à odeur de charbon de bois
Phares bi-xénon (feux au xénon à décharge à haute intensité pour les basses et hautes poutres)
Système audio numérique Bose avec amplificateur à six canaux et 12 haut-parleurs
Rétroviseurs chauffants à réglage électrique
buses lave-glace chauffants
Recouvert de cuir Volant télescopique à trois branches avec écusson Porsche
Peinture métallisée
Le dispositif d'ouverture pour les couvercles de coffre et le moteur
Toit ouvrant électrique
Vitres électriques avec une touche haut / bas
Réglage électrique des sièges en cuir intégral avec la mémoire du siège du conducteur
Programmable système de verrouillage à distance
Ordinateur de bord

Le système de déverrouillage à distance permet au conducteur d'ouvrir le couvercle du compartiment à bagages et d'exploiter la fonction de mémorisation du siège.

Options sur mesure

Porsche Cars North America offre aux clients aux États-Unis et au Canada la possibilité de personnaliser leur voiture par la voie option-sélection en deux. Avec le choix de couleurs limité la disponibilité de peinture spéciale, les options spéciales permettent à un client de faire une Porsche dans un véritable one-of-voiture en son genre.

Le programme Porsche Exclusive offre une vaste gamme de caractéristiques en option installée à l'usine. Les options incluent personnalisé intérieur des paquets individuels assiette et les éléments de menuiserie. La Porsche four-year/50, 000 mile garantie pare-chocs à pare-chocs couvre toutes les options exclusives, et les concessionnaires Porsche peut inclure le coût des options dans le contrat de location ou de financement.

Le Tequipment ("Tech-quipment") offre une gamme d'accessoires disponibles uniquement auprès des dépositaires autorisés Porsche. Tequipment options comprennent des éléments tels que des roues spéciales, un nouveau kit-pour-2002 aerobody, kits de garniture du tableau de bord, des changeurs de CD, et tapis de sol sur mesure. Les clients peuvent commander des options Tequipment au moment de l'achat ou de retour chez le concessionnaire pour une installation ultérieure. Bien que l'installation de Tequipment peuvent nécessiter des modifications à la voiture, ces modifications n'affectent pas la garantie limitée standard. articles Tequipment viennent avec une garantie de deux ans lorsqu'ils sont installés par un technicien certifié par un concessionnaire agréé Porsche.
Porsche - Populaire francais d'automobiles: 2002 Porsche 911 Turbo

2002 Porsche 911 Turbo










En 2001, Porsche a présenté une toute nouvelle Porsche 911 Turbo avec un moteur de 415 chevaux bi-turbo, l'avance de tout roues motrices et un style exclusif. Pour 2002, Porsche offre un ensemble moteur optionnel amélioration de la performance pour renforcer la puissance de 415 à 450. En plus d'offrir plus de puissance, la liste des Turbo de l'équipement standard se développe également avec un système Bose haut de gamme audio numériques et d'autres caractéristiques de luxe supplementaires. En outre, la Porsche 911 Turbo ajoute de nouvelles avant prétensionneurs de ceinture et limiteurs de force à sa liste étendue des technologies de sécurité, et le tronc comprend désormais une version anti-coincement avec poignée interne.

"La Porsche 911 Turbo est devenu une légende voiture de sport moderne et reste une référence de performance et de la technologie», a déclaré Frederick J. Schwab, président et chef de la direction, Porsche Cars North America.

Une voiture de course dérivée de 3,6 litres, le moteur bi-turbo six cylindres donne la capacité de 2002 911 Turbo performances éblouissantes. Le moteur produit 415 chevaux (309 kW) à 6000 tr / min et 415 lb-pi soutient (560 Nm) de couple de pointe de 2,700-4,600 rpm. Power lecteurs par le biais d'une transmission manuelle à six vitesses de série. Le modèle de nouvelle génération a été la première Porsche 911 Turbo à offrir la transmission Tiptronic S avancée automatique à cinq vitesses en option.

Porsche construit la Porsche 911 Turbo sur le quatre roues motrices 911 Carrera 4 plate-forme, une pratique qu'il a commencé avec la génération précédente Porsche 911 Turbo en 1996. La transmission intégrale, le système Porsche Stability Management (PSM), et des roues de 18 pouces se combinent pour faire de la nouvelle génération de Porsche 911 Turbo de la version la plus manutention dans l'histoire du modèle.
Porsche 911 Turbo (2002)


Avec des caractéristiques de puissance d'un moteur beaucoup plus important, la Porsche 911 Turbo peut accélérer de zéro à 62 mph (0-100 km / h) en seulement 4,2 secondes. Sur la piste d'essai, la Porsche 911 Turbo accélère de zéro à 100 mph (160 km / h) en seulement 9,2 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 189 mph (305 kmh).

Enhancement Engine

La Porsche 911 Turbo ajoute un ensemble moteur optionnel amélioration de la performance qui augmente la puissance à 450 (331 kW) à 5700 tr / min et soutient £ 457 pi (620 Nm) de couple maximal de 3.500 - 4.500 tr / mn. Le nouveau paquet comprend des modifications à la turbocompresseur, refroidisseur d'admission d'air, unité de commande électronique, système d'échappement et une transmission renforcée. Cette option ne peut être installé à la norme 2001 et 2002 Porsche 911 Turbo.

Nouveau Bose Système audio numérique

La Porsche 911 Turbo est doté du système Bose nouveau comme équipement standard, tandis que d'autres modèles de Porsche offre un système Bose en option. Chaque système audio Bose a été conçu sur mesure pour un modèle particulier Porsche.

Les nouveaux systèmes Bose musique automobile combiner stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans le contexte difficile d'une voiture. amplificateurs numériques offrent un son propre et incolore à tout niveau d'écoute. Dans la Porsche 911 Turbo, 12 haut-parleurs de pointe et un caisson de basses se fondre parfaitement dans des garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique.

Nouveau améliorations

Porsche a conçu le 911 Turbo, non seulement pour la haute performance, mais pour offrir un confort de longue distance, ainsi. Conformément à cette mission, la voiture ajoute plusieurs nouvelles confort et de commodité pour l'année 2002, y compris à l'intérieur à atténuation automatique et des rétroviseurs extérieurs avec essuie-glace détecteur de pluie intégré. D'autres changements incluent intérieur redessiné évents centre et commutateurs mat de la surface, qui améliorent la sensation tactile. Une boîte à gants verrouillable ajoute à nouveau de rangement intérieur. Le tableau de bord centre gagne un porte-gobelet intégré. Les clés de voiture ont maintenant une couleur écusson Porsche.

Design exclusif

Bien que la nouvelle génération de Porsche 911 Turbo a inspiré la refonte front-end de la 2002 911 Carrera, la 911 Turbo conserve de nombreuses parties du corps et des éléments de conception exclusive. Trois grandes grilles d'dominer le fascia inférieur avant et d'assurer la climatisation à trois radiateurs de la voiture. Par rapport à la 911 Carrera modèles, la Porsche 911 Turbo a une position plus large, en particulier à l'arrière, où la Porsche 911 Turbo est de 2,6 pouces (65 mm) plus large pour accueillir des roues standard en alliage de 18 pouces et massive pneus 295/30 ZR18 .

Manches à air intégré dans le bord d'attaque des ailes arrière canal d'air à la suralimentation turbo, tout ouïes sur les côtés de la partie inférieure capot arrière d'échappement de l'air de l'intercooler. Le couvercle du compartiment moteur comporte un aileron arrière en deux parties du stabilisateur, la partie supérieure de ce qui soulève automatiquement à des vitesses supérieures à 75 mph (120 km / h) et diminue à 50 mph (80 km / h).

En plus de la norme de système audio Bose numérique, la Porsche 911 Turbo ajoute des caractéristiques de luxe de plusieurs au-delà de l'équipement standard sur les modèles 911 Carrera, y compris à pleine puissance des sièges en cuir réglables pour le conducteur et le passager (avec mémoire côté conducteur). La Porsche 911 Turbo est également livré avec une entrée standard programmable à distance et système de sécurité avec alarme et antivol. Le conducteur peut commander la mémoire du siège et ouvrir le compartiment à bagages avec la télécommande. En outre, les clients peuvent choisir l'une des options peinture métallisée, sans frais supplémentaires.

Racecar-Dérivé du moteur Turbo

La Porsche 911 Turbo moteur est basé directement sur le moteur de 3,6 litres de la voiture de course GT1 qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1998. (Le moteur n'est pas une version turbo de la nouvelle unité de 3,6 litres utilisé dans les modèles Carrera 2002 911.) Pour faire face à la pression de suralimentation élevée produite par son double turbocompresseurs, le moteur dispose d'un ratio de 9,4 pour-1 de compression, par rapport à 11,3 pour-1 pour les modèles 911 Carrera.

d'entrée d'air entre par persiennes dans le couvercle du moteur, s'écoule dans un boîtier de filtre à air commun, puis dans les turbocompresseurs. Les turbos comprimer l'air à un maximum de 11,76 psi (0,8 bar sur l'atmosphère). Du turbos, l'air d'admission traverse intercoolers double (un monté dans chaque aile arrière), puis dans le système d'induction.

Comme tous les moteurs actuels Porsche, les arbres à cames 911 Turbo caractéristiques généraux double et quatre soupapes par cylindre. La nouvelle génération de Porsche 911 Turbo a présenté une nouvelle version du système Porsche VarioCam calage des soupapes. Appelé VarioCam Plus, le nouveau système prévoit distribution à calage réglable à l'aide de deux profils d'arbre à cames et poussoirs deux ensembles de faire varier la levée de soupape à la fois et la durée. Le système contribue à stimuler bas de gamme et un couple de milieu de gamme. ressorts de soupapes doubles assurer un fonctionnement fiable et haute performance.

Injection séquentielle de carburant de multi-port caractéristiques distinctes commande de mélange de carburant pour chaque rangée de cylindres et d'une bobine sur bougie (sans distributeur) système d'allumage fournit une réponse rapide et un fonctionnement fiable. Le module de commande 7,8 ME moteur intègre l'E-gaz électronique de l'accélérateur. En lieu et place d'une installation du câble d'accélérateur classique, E-Gas transmet électroniquement la position des pédales à l'unité de contrôle moteur. Le nouveau système fournit une réponse des gaz encore plus forte et assure de faibles émissions.

All Wheel-Drive

La génération actuelle de Porsche 911 Turbo utilise un système de traction intégrale basée sur une visqueux embrayage multidisque situé directement derrière le différentiel avant. Pesant à peine 120 livres (54 kg), le système quatre roues motrices sur la Porsche 911 Turbo est considéré comme l'un des plus légers tels systèmes dans l'industrie. Le système toutes roues motrices dirige le couple aux roues avant à un rythme de cinq à 40 pour cent, en fonction de l'adhérence disponible et la puissance appliquée. L'unité visqueux compense pour différentes vitesses des roues dans les virages. La Porsche 911 Turbo présente une traction exceptionnelle sur toutes les surfaces. Toutefois, Porsche n'a pas l'intention du système toutes roues motrices en tant qu'assistant de traction en tout temps.

La suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, à la fois avec des composants de suspension en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz chargés de fournir flatter les virages. puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.

Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre. L'alliage standard des roues en aluminium mesure 18 x 8 pouces à l'avant et monter des pneus 225/40 ZR18, le 18 x 11 pouces à l'arrière de montage des pneus 295/30 ZR18.

Freins éprouvés en course

Le Turbo 2002 911 emploie les quatre freins à disque ventilé provenant de la Porsche GT1 voiture de course. D'une seule pièce ("monobloc"), étriers de freins à quatre pistons de réduire le poids non suspendu et améliorer la dissipation de la chaleur. L'avant et l'arrière des disques mesure 13,0 pouces de diamètre (330 mm), mais diffèrent par l'épaisseur - 1,34 pouces (34 mm) à l'avant et 1,1 pouces (28 mm) à l'arrière. Les disques perforés de dissiper la chaleur pour maintenir les performances de freinage et de frein se sentir même dans l'usage dur.

Système Porsche Stability

Porsche Turbo équipe le 2002 911 avec le système Porsche Stability Management (PSM), une innovation introduite le premier constructeur automobile sur la Carrera 1999 911 4. Utilisant des données de plusieurs entrées de capteur, PSM permet de détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur. PSM peut aider à garder la Porsche 911 Turbo va dans le sens le pilote dirige, en particulier sur les routes glissantes.

Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir de faire des corrections, et le système fonctionne ou non le conducteur utilise les freins. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord, mais, pour la sécurité, PSM s'engager au titre de freinage, puis se désengager lorsque le conducteur lève le frein. Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.

Choix des Transmissions

La Porsche 911 Turbo offre le choix entre une transmission précise-shifting manuelle à six vitesses ou en option la transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses. La boîte manuelle six vitesses dispose d'un volant bi-masse pour de faibles vibrations et un embrayage hydraulique pour une performance constante. Avec l'avancée de la S Tiptronic, le conducteur peut placer le levier de vitesse en "D" et laisser la transmission ne le déplacement, ou passer en "M" et des changements de rapports de contrôle avec commandes au volant, commutateurs pouce.

En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S monter les rapports tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec plus rapide de gaz sur la pédale, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance. La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale en tout temps.

Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».

La technologie de sécurité innovante

Avec le potentiel de haute performance de la Porsche 911 Turbo est un niveau élevé de protection des occupants. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège un habitacle renforcé. Compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur, la Porsche 911 Turbo gains prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge nouvelle pour l'année 2002. Toutes les Porsche pour les modèles 2002 comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et de porte-coussins gonflables latéraux montés. Les airbags latéraux capacité de 30 litres de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.

Disponible U. S. siège d'enfant

À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager airbags quand un siège de sécurité enfants approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour installer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.

Equipé pour Grand Tourisme

La Porsche 911 Turbo est équipé d'une gamme complète de luxe et de sécurité standard:
Système antivol avec immobilisateur de moteur et d'alarme
Climatisation automatique avec de la poussière et à pollen et activé filtres à odeur de charbon de bois
Phares bi-xénon (feux au xénon à décharge à haute intensité pour les basses et hautes poutres)
Système audio numérique Bose avec amplificateur à six canaux et 12 haut-parleurs
Rétroviseurs chauffants à réglage électrique
buses lave-glace chauffants
Recouvert de cuir Volant télescopique à trois branches avec écusson Porsche
Peinture métallisée
Le dispositif d'ouverture pour les couvercles de coffre et le moteur
Toit ouvrant électrique
Vitres électriques avec une touche haut / bas
Réglage électrique des sièges en cuir intégral avec la mémoire du siège du conducteur
Programmable système de verrouillage à distance
Ordinateur de bord

Le système de déverrouillage à distance permet au conducteur d'ouvrir le couvercle du compartiment à bagages et d'exploiter la fonction de mémorisation du siège.

Options sur mesure

Porsche Cars North America offre aux clients aux États-Unis et au Canada la possibilité de personnaliser leur voiture par la voie option-sélection en deux. Avec le choix de couleurs limité la disponibilité de peinture spéciale, les options spéciales permettent à un client de faire une Porsche dans un véritable one-of-voiture en son genre.

Le programme Porsche Exclusive offre une vaste gamme de caractéristiques en option installée à l'usine. Les options incluent personnalisé intérieur des paquets individuels assiette et les éléments de menuiserie. La Porsche four-year/50, 000 mile garantie pare-chocs à pare-chocs couvre toutes les options exclusives, et les concessionnaires Porsche peut inclure le coût des options dans le contrat de location ou de financement.

Le Tequipment ("Tech-quipment") offre une gamme d'accessoires disponibles uniquement auprès des dépositaires autorisés Porsche. Tequipment options comprennent des éléments tels que des roues spéciales, un nouveau kit-pour-2002 aerobody, kits de garniture du tableau de bord, des changeurs de CD, et tapis de sol sur mesure. Les clients peuvent commander des options Tequipment au moment de l'achat ou de retour chez le concessionnaire pour une installation ultérieure. Bien que l'installation de Tequipment peuvent nécessiter des modifications à la voiture, ces modifications n'affectent pas la garantie limitée standard. articles Tequipment viennent avec une garantie de deux ans lorsqu'ils sont installés par un technicien certifié par un concessionnaire agréé Porsche.