2004 Porsche Carrera GT
Porsche Carrera GT, avec son moteur V10 offre plus de 600 chevaux et avec un éventail de technologies de pointe, y compris un embrayage en céramique composite et freins sous son corps en carbone renforcé, utilise les qualités non dilué d'une voiture de course réelle de fournir une expérience de conduite sans précédent sur la route.
La Porsche Carrera GT, qui a été introduit comme modèle 2004, est un faible, élégant, léger limitedproduction roadster, qui est aussi belle à l'ingénieur que pour l'œil. protection contre les intempéries Foul est également disponible sous la forme de deux panneaux amovibles qui peuvent être stockées dans le coffre avant.
Parmi les caractéristiques uniques de la voiture sont le moteur de ses 5,7 litres, 605 chevaux-vapeur V10 (SAE), son châssis monocoque avec moteur Porsche brevetés et supports de transmission en plastique renforcé en carbone et la première utilisation d'un embrayage en céramique composite dans une voiture de production . Le paquet de la Porsche Carrera GT suspension aérodynamique et la course automobile offre Voyage sûr et stable à des vitesses allant jusqu'à 205 mph (330 kmh). La Porsche Carrera GT est l'utilisation généralisée de matériaux légers, tels que le magnésium pour les roues substantielle de la voiture et les cadres de ses sièges sport spéciaux.
Le résultat du matériel artistique et sportive est une voiture qui accélère de zéro à 62 mph (100 km / h) en seulement 3,9 secondes, atteint 100 mph (160 km / h) en moins de sept secondes, 125 mph (200 km / h) en moins de 10 secondes, et peut atteindre une vitesse maximale sur piste d'essai de 205 mph (330 kmh).
Porsche Carrera GT (2004)
Le mariage de la forme et la fonction
Le design Porsche Carrera GT indique clairement ses capacités athlétiques. Pourtant, contrairement aux prototypes utilisés que dans le sport automobile, le design de la Porsche Carrera GT et le caractère montre un lien clair avec la production de voitures Porsche.
De face, la Porsche Carrera GT porte le visage typique de Porsche, avec un extrême, ramenés en arrière "flèche" de conception qui se dresse sur les côtés un peu comme la voiture de course Porsche 718 RSK Spyder des années 1960. Comme sur les voitures de course impressionnante Porsche 917, verre plat couvre une paire de projecteurs grande projection ayant la technologie phare plus avancés et sophistiqués en forme de V unités de projecteurs au xénon. Tout comme sur la Porsche 911 Turbo S, trois prises d'air extra-larges dans le carénage avant inférieur souligner l'engagement clair de la Porsche Carrera GT pour des performances exceptionnelles en fournissant de l'air pour refroidir un trio de radiateurs montés à l'avant et les freins avant en céramique.
Le regard de la Porsche Carrera GT est encore plus dramatique dans le profil, où sa ligne d'épaules tendues, tendu et élégant est clairement en vue. Un cockpit orienté clairement vers l'avant de la voiture avec un long panneau entre la porte et à l'arrière accents essieu l'architecture à moteur central. Les rétroviseurs extérieurs ont des bases en forme de V et le match d'inclinaison d'un pilier de la voiture.
la gestion des flux d'air d'une considération cruciale
entrées d'air et sorties latérales à l'avant et derrière les portes ajouter à l'aspect dynamique. Mais, ce qui est typique de Porsche, avec la forme est fonction; ces ouvertures sont conçues pour assurer une ventilation à destination et en provenance du moteur, transmission, freins et systèmes de climatisation. Littéralement "coupé en« la conception de base de la voiture, tout comme sur un avion, les entrées d'air font partie d'une surface d'air aérodynamique très fonctionnel qui renforce à la fois les capacités athlétiques de la Porsche Carrera GT et son attrait esthétique.
Pour fournir une vue du moteur et pour améliorer le refroidissement, le contre-percés inox dômes alimentation en acier remontent à partir du panneau arrière, derrière les sièges de la Porsche Carrera GT. Deux barres de sécurité supplémentaire juste derrière et au-dessus des sièges de renforcer la conception dramatique de la voiture, mais aussi avoir un rôle fonctionnel au-delà de la sécurité: ils ancrent le toit amovible quand elle est en place sur le poste de pilotage.
A l'arrière de la voiture, une aile qui s'étend entre les sommets des ailes fournit appuis pour la stabilité à haute vitesse. Pour assurer la stabilité à haute vitesse, l'aile se lève 6,3 pouces (160 mm) lorsque la voiture atteint 75 mph (120 km / h), augmentant ainsi la force d'appui par quelque 30 pour cent. L'aile se rétracte dans sa position normale lorsque la voiture ralentit à moins de 50 mph (80 km / h).
Un diffuseur de course de style sous la section arrière de la voiture accroît l'effet aérodynamique de l'aile et offre également un contrepoids visuel à l'arc vers le haut de l'aile. Deux sorties d'échappement gros sont intégrés dans le panneau de fibre de carbone de chaque côté de la plaque d'immatriculation arrière de montage. Le capot à ailettes autour des tuyaux d'échappement est conçu pour améliorer le refroidissement et reflète une fois de Porsche croyance claire sous forme suit la fonction.
Soubassement design un élément important
Bien caché de la vue, le dessous de la voiture a été conçue avec le même soin que beau corps et élégant de la Porsche Carrera GT. Un sol entièrement couvert fournit des effets de sol pour répondre aux exigences de l'aérodynamique à haute vitesse. La structure comprend des conduits d'air sous le plancher, et le diffuseur arrière est en composite fibre de carbone et est fermement boulonnée au châssis, supports de moteur et de la structure de crash.
Soigneusement conçu avec l'évaluation informatisée tunnel et le vent, ce système au sol de l'air pour maintenir les canaux avant 30/70 de la voiture / arrière appuis équilibre.
Structure du corps poli avec le sport automobile du patrimoine
Porsche division sport automobile conçu et développé la structure de carrosserie de la Porsche Carrera GT. Le monocoque combine toutes les fonctions de structure. Contrairement à une caisse classique à partir de nombreux éléments distincts, le monocoque est faite à partir de quelques éléments qui sont liés ensemble dans un four à haute pression pour former un seul ou mono-structure qui est exceptionnellement rigide et solide.
La fibre de carbone renforcée de plastique (PCP) est le terme générique pour les matériaux composites à fibres développé principalement pour les applications aérospatiales, mais désormais largement appliquée dans le véhicule de sport automobile de la construction. Ces matériaux offrent des performances suprême par l'intermédiaire de leur combinaison de poids minimum et maximum de résistance et de rigidité.
Sur la Porsche Carrera GT, la PCP est utilisé pour le châssis, qui comprend le cadre de pare-brise (qui est renforcé par une âme en acier) et système de barre de sécurité supplémentaire, le moteur / châssis de support de transmission, portes, capots, ailes, plateau de sol et même dans de nombreux composants intérieurs.
PCP est construit à partir de placages de matériaux, y compris les tissus en fibre de carbone, résine et aluminium ou de matériau en nid d'abeille en plastique qui peuvent être près d'un pouce d'épaisseur. Des inserts en aluminium sont laminées à des points précis afin d'autres composants peuvent être fixés à la structure monocoque porteuse.
La structure est scellée dans une feuille de protection étanches et placés dans un four autoclave à haute pression, où les résines former un polymère et d'obligations du nid d'abeille à la fibre de carbone. liaison carbone telle crée une structure solide, rigide et précise qui est également résistant à des températures extrêmes.
Léger, mais solide
La structure monocoque de course de style offre une excellente rigidité en torsion et en flexion et un ancrage solide pour la carrosserie et la suspension ainsi que d'une coquille d'absorption d'énergie et de l'occupant protéger. Parce que les composants de carbone sont autant que 40 pour cent plus léger, le plein Porsche Carrera GT châssis ne pèse guère plus de 220 livres (100 kg).
La Porsche Carrera GT est la première voiture de route construite autour d'un tel châssis et aussi le premier avec un support moteur et la transmission entièrement de la PCP, un concept développé par Porsche département sport automobile en raison de la résistance structurelle en plastique renforcé en carbone et la résistance thermique.
PCP est également utilisé dans le toit amovible de la Porsche Carrera GT, qui se compose de deux panneaux légers et est maintenu en place par les captures à action rapide. Le toit peut être stockée à l'avant de la voiture compartiment à bagages quand il n'est pas monté au-dessus de l'habitacle.
Coffre-fort par la conception
La Porsche Carrera GT a armature en acier dans sa structure pare-brise. Le bras longitudinal communément appelé jambes châssis sont fabriqués à partir de haute résistance en acier inoxydable et aider à créer une structure de crash à l'avant et l'arrière du véhicule. Des inserts en aluminium communiquer les bras longitudinaux du châssis à l'avant et à l'ensemble moteur / châssis de support de transmission à l'arrière. Le système de pare-chocs est faite d'une barre solide en aluminium et des tubes de l'impact.
ingénieurs de développement de Porsche placé le réservoir de carburant de la voiture dans un tiroir en aluminium au sein de la monocoque, et entre l'habitacle et compartiment moteur.
En plus de protéger le réservoir de carburant, le châssis est conçu pour protéger ses occupants de l'homme. La Porsche Carrera GT est équipé de ceintures de sécurité trois points avec prétensionneurs et limiteurs de charge, mais les sièges sont également prêts à accepter les ceintures de course en six points. équipement de sécurité passive comprend airbags frontaux et latéraux pour le conducteur et le passager. tubes en acier robuste intégrée dans les portes de la Porsche Carrera GT offrent une protection supplémentaire de choc latéral.
moteur de course pur-sang
centre de développement de Porsche à Weissach, Allemagne, a construit un de 5,5 litres, un moteur V10 atmosphérique pour la course, et les trous que le moteur ont été agrandis pour déplacer 5,7 litres de la Porsche Carrera GT. La sortie maximale est évalué à 605 chevaux (SAE) à 8.000 tr / min, avec un couple maximum de 435 lb-pi
Le moteur dispose d'un centre de gravité très bas, un angle de 68 degrés V et quatre têtes de soupapes par cylindre. Le bloc moteur sert une partie portante de la structure du châssis, est encore si forte qu'il n'y a pas de distorsion de l'alésage du cylindre. Utilisation de lubrification à carter sec réduit le nombre de composants du moteur et des joints et contribue également à optimiser le poids et la fiabilité.
Pour garder le moteur aussi court que possible, les ingénieurs Porsche a décidé de ne pas utiliser des chemises de cylindre. Au lieu de cela, les cylindres sont revêtus d'Nikasil, un revêtement de nickel et de silicium combinaison qui améliore la résistance à l'usure et réduit les frottements internes.
Le moteur a une configuration fermée pont, un principe reportés de sport automobile. Cette architecture permet un bureau fermé les cylindres à refroidissement par eau chambres internes qui entourent directement les cylindres. Trois radiateurs montés à l'avant et à flux transversal de refroidissement d'assurer un transfert thermique optimal même sous des charges élevées du moteur.
Le moteur ne pèse que £ 472 (214 kg.). Le bloc moteur, le vilebrequin et les arbres à cames sont tous faits d'alliages légers.
Le vilebrequin est conçu pour fonctionner à des vitesses allant jusqu'à 8.400 tr / min et est à la fois forgé et conçu pour l'inertie de masse minimum et offre ainsi un maximum de rigidité à la torsion. Les pistons sont reliés au vilebrequin par bielles en titane qui sont très légers. Le carter est une unité d'une seule pièce qui intègre les conduits d'air secondaire, ainsi que les blocs d'appui distincte pour l'arbre à cames. L'arbre à cames est un système combiné de pignons / chaîne avec poussoirs coupelle rigide qui garantissent une commande de soupape rigide et robuste avec faibles masses et des dimensions compactes. Porsche-breveté de contrôle VarioCam Plus arbre à cames d'admission fournit les arbres à cames avec réglage en continu dans une plage de 40 degrés.
échappement en acier inoxydable
La Porsche Carrera GT a une à deux chambres d'échappement avec un pré-catalyseur et le catalyseur principal de chaque côté. Le système d'échappement est en acier inoxydable et est réglé avec précision pour fournir un son puissant qui inclut le bruit haute fréquence d'un moteur de course de pur-sang.
Six vitesses à transmission manuelle
La puissance du moteur atteint les roues arrière via une boîte manuelle à six rapports spécialement développé qui a des dimensions compactes et un centre de gravité bas. La boîte de vitesses monté transversalement assure une répartition optimale du poids sans nuire à la position du diffuseur arrière.
Plutôt que de supporter le poids d'un volant à deux masses, la transmission utilise une conception de l'arbre spéciale: le premier axe principal est un boîtier tube creux de l'arbre long et mince solide. Cela crée effectivement un ressort de torsion qui permet les arbres pour amortir les effets d'entraînement et pour réduire le bruit de transmission.
Porsche Ceramic Composite Clutch
La Porsche Carrera GT est la première Porsche à offrir la Porsche Ceramic Composite Clutch (PCCC), qui est extrêmement compact et contribue à bas centre de la voiture de gravité. La faible masse CCPD a également un effet positif sur la dynamique du moteur.
Céramique embrayages composites utilisés dans les courses ont souvent la vie courte, mais Porsche a créé un concept de nouvel embrayage et la configuration d'un embrayage à deux plaques sèches avec de la céramique en fibre de carbone et de carbure de silicium qui sont robustes, légers et ont une durée de vie exceptionnelle. Les plaques ne sont que 6,65 pouces (169 mm) de diamètre, moins de la moitié de la taille des plaques de production typique d'embrayage voiture.
conception de la suspension de course-gagnant
Le châssis et la suspension de la Porsche Carrera GT sont basés sur l'architecture de la Porsche GT1, la voiture qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1998. Par exemple, comme sur le GT1, le bras arrière contrôle de la route de la Porsche Carrera GT sont faits de tubes en acier de conception aérodynamique. Cependant, les ingénieurs Porsche ne pas oublier la nécessité de confort de conduite dans la rue quand ils ont adapté ces courses-systèmes élevés pour la supercar de route en cours.
Comme une voiture de course, la Porsche Carrera GT utilise tringle de suspension avec bras de commande à double voie à tous les quatre coins de donner la Porsche Carrera GT sa réponse raffinée et le comportement, l'alimentation forces en douceur et efficacement dans le châssis de la voiture. Si beaucoup de voitures utilisent de force MacPherson, au printemps Porsche Carrera GT et éléments amortisseurs sont exploités par des poussoirs en acier inoxydable et des leviers de pivot, qui séparent la fonction d'orientation de l'action d'un ressort. Les avantages incluent réponse plus sensible et le comportement ainsi que le réglage de suspension précise pour les deux vitesses hautes et basses.
bras de commande en aluminium forgé reposant sur de larges supports d'alimentation forces de roue dans le châssis. Comme sur une voiture de course, le contrôle des armements sont boulonnées sur le châssis sans isolateurs de caoutchouc, fournir les directives roue la plus précise et directe, à tout moment. La Porsche Carrera GT supérieur de la dynamique de conduite sont encore améliorées par un système de direction assistée qui a sa colonne de direction aussi boulonné directement à la structure monocoque.
Porsche Ceramic Composite Brakes
La Carrera GT est équipée de Porsche Ceramic Composite Brakes (PCCB). La croix-forés composite disques de frein en céramique sont 14,96 pouces (380 mm) de diamètre aux quatre coins de la voiture. Ces disques sont 1,34 pouces (34 mm) d'épaisseur, mais ils sont 50 pour cent plus léger que les disques comparables en fonte.
Porsche freins en composite fournir immédiatement, la réponse cohérente et optimisée par frottement tout en ralentissant la Porsche Carrera GT. puissance de freinage maximale est construit en quelques fractions de seconde, encore à l'abrasion est maintenu à un minimum absolu et les freins ont une réserve de sécurité importante, même sous des charges extrêmes.
Six-piston en aluminium de frein monobloc étriers avant et arrière sont neuves et disposent de connexions extrêmement vaste et solidement boulonné à la roue monte, donnant la sensation du pilote en suspens par la pédale de frein. distances de freinage courtes sont assurées par le servo frein hydraulique qui construit une pression très rapidement et efficacement.
De freinage antiblocage et antipatinage servir à améliorer le comportement dynamique de conduite même dans les surfaces de route de transition et en cas d'intempéries. La Porsche Carrera GT dispose de quatre canaux de contrôle anti-spin (ASC) visant spécifiquement pour ses freins en céramique de fournir de courtes distances d'arrêt avec la commande de direction forte. ASC est activé en cas de besoin tout au long de gamme de la voiture de l'accélération, ce qui limite le patinage des roues excessive sur les roues motrices, ce qui diminue l'instabilité à l'arrière de la voiture.
ASC peut intervenir dans la gestion du moteur pour réduire la puissance au niveau requis. Pendant qu'ils tournent, les roues motrices sont ralenties par différentiel de freinage automatique (ABD) la technologie. Toutefois, le conducteur peut désactiver la fonction de contrôle de traction en appuyant sur un bouton sur la console centrale.
roues à cinq bâtons de magnésium
La Porsche Carrera GT promenades sur de grandes roues à cinq rayons qui sont l'application de production la première voiture de jantes en magnésium forgé à partir d'un procédé spécial de fabrication qui améliore la résistance tout en réduisant le poids. Les roues en magnésium forgé sont quelque 25 pour cent plus léger que les roues en aluminium coulé et donc de réduire le poids non suspendu à un nouveau niveau. Le résultat est la traction suprême ainsi que le printemps doux et sûr et d'action amortisseur.
Les roues de 19 pouces de diamètre et 9,5 cm de large à l'avant de la voiture et 20 pouces de diamètre et 12,5 cm de large à l'arrière. Les roues disposent de style sport automobile écrou de verrouillage central sur leurs plates-formes.
pneus spéciaux ont été développés pour la Porsche Carrera GT. Ils mesurent 265/35 x 19 à l'avant et 335/30 x 20 à l'arrière. Les pneus sont notés et Z ont une adhérence exceptionnelle et un comportement cohérent à des vitesses élevées, mais ont un niveau relativement faible de l'usure des pneus de haute performance tels.
ambiance fonctionnelle est le thème de l'intérieur
Même avec ses performances en course de qualité, la Porsche Carrera GT a un habitacle caractérisé par une ambiance fonctionnelle et l'utilisation de matériaux high-tech. De carbone, le magnésium et le cuir dominent les matériaux intérieurs, avec des pièces en matériaux composites, soit dans leur état naturel ou peint pour correspondre les pièces de magnésium.
centre de la voiture console est faite de matériaux composites couverts en magnésium galvanisé et arbore le numéro de châssis imprimée sur la surface. Le levier de vitesse est positionné à mi-hauteur de la console directement à côté du volant. Le levier de vitesse a un bouton en forme de boule de bouleau stratifié légers ou de bois de frêne pour but de rappeler aux conducteurs le pommeau de levier de bois de balsa dans le Mans 1970 Le gagnant Porsche 917.
Les sièges sont finis en cuir lisse et ont réglage manuel (avant, arrière et hauteur), car les moteurs de puissance donnerait plus de poids inutile. Les sièges sont faits d'une coque en carbone composite. Chaque siège ne pèse que £ 23,6 (10,7 kg.), Comparativement à 44,1 livres (20 kg.) Pour les sièges dans une 911 typiquement Porsche.
La climatisation est optimisé pour le poids et la voiture est livré avec un système de filtre à air standard. Un écran de verre est monté entre les barres de sécurité supplémentaire pour aider à réduire le tremblement de vent. Même si la Porsche Carrera GT est une voiture de performance graves, il peut être équipé avec de nombreuses caractéristiques de confort, y compris un système de navigation et audio Bose. Un entretien de la batterie-chargeur est inclus en tant qu'équipement standard.
Consigne assortie à la couleur intérieure
La Porsche Carrera GT est livré avec son propre quintet ensemble de bagages en cuir assorti à la voiture de couleurs intérieures. Chaque bagage est conçu pour un endroit précis à l'intérieur de la voiture: le sac de vêtements s'adapte derrière le siège du passager, l'attaché-case correspond au pied du passager et, le sac à bandoulière unique entre le siège du passager et la porte, une console centrale unique sac sous la console et il ya des sacs en cuir dans des boîtes spéciales dans les portes et un sac de Voyage dans le compartiment à bagages.
Le compartiment à bagages est doublée d'un tissu à carreaux et peut contenir 2,68 cu.-ft. (76 litres) de la cargaison. sangles en cuir spécial maintenir les deux panneaux de toit en position quand ils sont dans le compartiment.