2003 Porsche 911 Targa
Ni coupe ni cabriolet, mais à bien des égards le meilleur des deux, de 2003 Porsche 911 Targa fournit les dernières mise à jour de conception d'un toit de verre coulissantes d'abord utilisé sur la précédente génération de Porsche 911 Targa, offerts aux Etats-Unis en 1996 et 1997.
«La Targa a été l'une des Porsche les plus populaires véhicules de niche", explique Frederick J. Schwab, président et chef de la direction, Porsche Cars North America. "Il offre à nos clients avec un véhicule unique qui offre les deux automobilistes en plein air et la facilité d'utilisation d'un toit ouvrant, mais un toit en verre très grand."
La 911 première avec un hayon à ouverture
La dernière Porsche 911 Targa élargit le concept du modèle précédent, qui a introduit un grand toit en verre à commande électrique qui se glisse sous la lunette arrière. La plus grande différence de la précédente Porsche 911 Targa, c'est que la lunette arrière dans le nouveau modèle est articulé, l'ouverture de fournir un accès facile au compartiment bagages arrière.
La Porsche 911 Targa est la 911 premiers à présenter une ouverture de trappe arrière. La trappe de verre s'ouvre soit par le déclenchement électrique situé à proximité du seuil d'ou à distance à partir de la clé. Dans les deux cas, il ne nécessite qu'une légère ascenseur, puis amortisseurs à gaz sous pression cachée derrière la fenêtre trim ouvrir le reste de la voie. Lorsque la trappe est abaissé, une automatique tire plus elle complètement fermée.
Dans le 2003 911 Targa, rabattant les sièges arrière fournit 8,1 pieds cubes (230 litres) d'espace de chargement, comparativement à 7,1 pieds cubes (201 litres) dans la 911 Carrera Coupé. L'augmentation est due principalement à l'intérieur d'une garniture pour accueillir le toit en verre.
Porsche 911 Targa (2003)
Unique toit coulissant en verre
En 2003, Porsche 911 Targa offre une vue claire du ciel à travers plus de 16 pieds carrés (1,5 mètres carrés) de verre, plus que n'importe quel modèle 911 de plus. En appuyant sur une touche permet d'activer deux moteurs électriques qui tranquillement ouvrir le toit de près de 20 pouces (0,5 mètre), offrant une ouverture dans le toit de près de 700 pouces carrés (0,45 mètres carrés), près de deux fois la taille de l'ouverture 911 Carrera Coupé toit ouvrant. Le toit est fait du même verre de sécurité feuilleté pré-tendu que le pare-brise.
Lorsque le toit en verre s'ouvre, se déploie déflecteur de vent à la pointe, ce qui réduit les turbulences et permettre de conduire en plein air, même par temps froid. Porsche a conçu le déflecteur pour réduire le bruit du vent à environ le même niveau que celui de la 911 Carrera Coupé avec toit ouvrant. Un pare-soleil en tissu s'étend automatiquement sous le toit de verre quand il est fermé pour protéger les occupants de la chaleur du soleil et l'éblouissement (verre a teinter UV, aussi). Les aveugles fournit également une couche supplémentaire d'isolation du froid.
Structure unique du haut du corps
Bien que Targas précédentes étaient fondées sur l'architecture du corps d'un cabriolet, cette nouvelle génération est construite sur la plate-forme 911 Carrera Coupé, qui apporte une résistance supplémentaire et de la structure pour une meilleure rigidité.
Les ancrages de ceinture de sécurité différentes de celles de la 911 Carrera Coupé et sont situés sous les piliers de toit plus large. Les caissons de volets sont plus grandes, avec assez de place pour les lumières intégrées qui s'allument lorsque le lunette de hayon est ouvert. Le toit s'ouvre également à distance avec un bouton dédié sur la télécommande porte-clés. En outre, le conducteur peut ouvrir les fenêtres de toit et les côtés avec la télécommande en appuyant sur le bouton de déverrouillage de porte pendant plus de trois secondes. En tenant le bouton de verrouillage pour plus de trois secondes ferme le toit et les fenêtres.
Tous les modèles 911 sont construites avec des améliorations structurelles. Porsche a conçu une structure unique du haut du corps pour la Porsche 911 Targa pour assurer la solidité et la sécurité attendue de tout véhicule Porsche. En utilisant une idée empruntée à la 911 Cabriolet, les ingénieurs Porsche renforcé les piliers A-interne à l'aide de 1,2 pouces (30 millimètres) d'épaisseur des tubes en acier à haute résistance. Dans la Porsche 911 Targa, ce renfort en acier supplémentaire s'étend tout le chemin du retour à la C-piliers et est soudée à la structure du corps à travers des plaques de jonction. Le B-piliers s'étendent vers le haut dans les barres de toit pour fournir la force latérale optimale. Ce génie Targa spécifique assure résistance à la torsion et de flexion à la hauteur des Coupes 911.
réglage de la suspension spécial
La Porsche 911 Targa, qui pèse environ 150 livres (70 kg.) Plus que la 911 Carrera Coupé, dispose de son propre ressort et le réglage d'amortisseur pour lui donner la capacité de traitement de même que celle du modèle. Le poids supplémentaire a un impact minimal sur les performances de la voiture: la Porsche 911 Targa accélère de zéro à 62 mph (100 km / h) en seulement 5,2 secondes, contre 5,0 secondes pour le coupé 911 Carrera.
patrimoine Targa
La première Porsche 911 Targa modèle présenté une approche vraiment novatrice automobile de plein air quand il a été présenté aux clients nord-américains en 1967. (Porsche n'a pas introduit un modèle de 911 Cabriolet jusqu'en 1984). Avant de présenter la première Coupe 911 en 1965, Porsche avait traditionnellement vendu une grande partie des voitures ouvertes. Porsche a conçu le modèle 911 Targa afin que l'entreprise pourrait offrir une voiture en plein air dans le cas où de nouvelles règles de sécurité éliminé convertibles vrai.
La première Porsche 911 Targa aussi une grande partie amovible toit rigide sur les portes. Un arceau en acier inoxydable recouvert de structurel au cours de la mi-section de la voiture fourni à la fois le renforcement du corps supplémentaires et un unique (et souvent imité) élément de design. Derrière le cerceau, une section de toit souple replié sous un couvre-capote.
Pour 1968, les acheteurs pourraient choisir un fixe, fenêtre arrière enveloppants en verre sur la Porsche 911 Targa, et cela est devenu le modèle standard pour 1972. Alors qu'au cours des années modèles toit similaires ont été appelés «toits targa", le nom de Targa, tel qu'il s'applique aux automobiles est une marque appartenant à Porsche.
La 911 Carrera Targa modèle a continué avec cette configuration corps jusqu'en 1993. D'ici là, la popularité de la 911 Cabriolet ont réduit la demande pour le concept de toit d'origine de la Porsche 911 Targa. ingénieurs de Porsche ont accepté le défi d'inventer une nouvelle silhouette de faire appel à la portion non négligeable de 911 acheteurs qui voulaient encore quelque chose entre un toit ouvrant et un cabriolet vrai. Leur réponse est arrivé que le toit de verre coulissant pour la 1996 Porsche 911 Targa, un concept amélioré pour le modèle 2003.
Bien que le mot «Targa» se traduit par «bouclier», le nom n'a pas été obtenue de la conception du toit de la voiture. Au contraire, le nom provient de Florio classique de la Sicile Targa («bouclier de Florio») course sur route, première course en 1906. Porsche avait connu beaucoup de succès à la Targa Florio en 1960 et 1970, remportant un record de 11 fois l'ensemble de voitures de course dédié. Une Porsche 911 Carrera RSR a gagné la dernière "original" course Targa Florio en 1973. Aujourd'hui, un historique de Targa Florio course traverse la Sicile. Fait intéressant, une voiture de course conçue par Ferdinand Porsche appelé "Sascha" a remporté une victoire de classe dans le Florio 1922 Targa.
Un vrai 911 sous la verrière
La Porsche 911 Targa de sa part de 3,6 litres, 315 chevaux (SAE), 911 Turbo style inspiré de front-end et des améliorations intérieures avec d'autres modèles 911, y compris la Coupe Carrera Cabriolet et Carrera 4S et le. Dans le profil, la Porsche 911 Targa se distingue par ses vitres latérales arrière fortement conique, mais son coefficient de traînée est le même que le coupé 911 Carrera - 0,30.
Ces modèles 911 ont subi des changements de style il ya un an, mais les modifications de conception ne sont pas seulement cosmétiques. Les prises d'air avant plus d'air vers les radiateurs de 15 pour cent. Remodeler les rayons des passages de roue avant et l'ajout de petits spoilers souples en avant des roues avant est réduite ascenseur à l'avant de 25 pour cent et 40 pour cent à l'arrière. En outre, de nouveaux conduits d'admission d'air améliorer le refroidissement du frein avant, et un nouveau sous conduit sol améliore la transmission de refroidissement de 20 pour cent.
Comme les modèles 911 Carrera, la Porsche 911 Targa part de son tableau de bord avec la 911 Turbo. L'ordinateur de bord transmet les informations standard sur un écran LCD dans le compte-tours. En plus des informations sur la consommation de carburant et de driving range, l'ordinateur peut afficher le niveau d'huile moteur, la température extérieure et 35 messages d'alerte différents en texte brut.
La Porsche 911 Targa avantages de l'amélioration même disposition intérieure que d'autres modèles 911 Carrera, y compris un sport à trois branches du volant et des évents centre redessiné. Le système d'entrée télécommandes fonction mémoire du siège lorsque les sièges de puissance en option sont commandés. La distance détermine laquelle des quatre clés de la voiture est en cours d'utilisation et transmet les informations de position du siège conducteur et rétroviseurs extérieurs à l'unité de contrôle de la mémoire. En dehors de la fonction assurée par les quatre touches programmables, le conducteur peut sélectionner deux positions du siège par l'intermédiaire d'autres boutons à la gauche du siège.
La boîte à gants verrouillable et un porte-gobelet intégré dans le tableau de bord centre pour plus de commodité, tandis que les surfaces mates pour les commutateurs d'améliorer la qualité tactile. L'option Parking Assist avec des capteurs intégrés dans le bouclier couvre peut aider à empêcher le stationnement de manœuvre "accrochages" en émettant un signal sonore que la voiture se rapproche d'un obstacle. Le coffre avant est équipé d'un communiqué anti-coincement avec poignée intérieure, et les clés de voiture disposent d'un écusson Porsche en couleur.
Tous les modèles 2003 Porsche fonction diode électroluminescente (DEL) orientation intérieure. Une LED permet une illumination douce de l'habitacle et la console centrale. Une LED sur la porte côté conducteur poignée illumine la serrure de contact et interrupteur de lumière, et une LED illumine chaque loquet de la porte.
Option audio Bose
Un système facultatif Bose combine un son numérique stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans l'environnement difficile d'un intérieur de voiture. amplificateurs numériques offrent un son propre et incolore à tout niveau d'écoute. Dans la Porsche 911 Targa, les 11 haut-parleurs de pointe, y compris un caisson de basses, s'intégrant bien à des garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique.
Communiquer à la vitesse de la lumière
Porsche Communication Management nouveaux système (PCM) comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.
PCM comprend un écran couleur de 5,8 pouces avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système assure une excellente qualité audio.
Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations en ligne et un CD-ROM système qui peut être utilisé pour le système de navigation ou pour la musique.
315-puissance du moteur
La puissance est fournie par Porsche moteur boxer de 3,6 litres à six cylindres. Le moteur produit 315 chevaux (SAE) et 273 lb-pi de couple à 4250 tr / min. Un bloc-cylindres en aluminium et les chefs font la lumière de moteur. Brevetés doublures LOKASIL cylindre haute teneur en silicium aider à réduire le frottement et l'usure à un niveau tel que Porsche peut vous recommander un mile de 15.000 (24.000 km) intervalle de vidange d'huile et un intervalle de 30 000-mile (48.000 km) changement de filtre.
calendrier VarioCam Plus de soupape et le système de levage ajuste la position d'arbre à cames pour fournir calage réglable en continu et comporte deux profils d'arbre à cames et poussoirs deux ensembles de faire varier la levée de soupape à la fois et la durée. Le système permet d'élargir et d'aplanir la courbe de couple tout en aidant à réduire les émissions. La résonance gonflables système d'admission - optimisé pour le moteur de plus grosse cylindrée - contribue également à stimuler la puissance et de couple du moteur à des vitesses de milieu de gamme. Le moteur 911 produit au moins 236 lb-pi de 2,500-7,000 tr / min et un couple de milieu de gamme "plateau" d'au moins 265 lb-pi de 3,800-6,000 rpm.
Injection séquentielle de carburant de multi-port caractéristiques distinctes commande de mélange de carburant pour chaque rangée de cylindres, et une bobine d'allumage sur le système plug-fournit une réponse rapide et un fonctionnement fiable. Le module de commande 7,8 ME moteur intègre l'E-gaz électronique de l'accélérateur. En lieu et place d'une installation du câble d'accélérateur traditionnels, E-Gas transmet électroniquement la position des pédales à l'unité de contrôle moteur. Silencieux avec moins de contre-pression que celles sur les modèles 911 précédents émettent un son plus puissant grâce à de nouvelles sorties d'échappement ovales.
éléments de suspension en aluminium
La suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, à la fois avec des composants de suspension en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz chargés de fournir flatter les virages. puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.
roues en alliage Carrera II
La norme «Carrera II" roues en alliage d'aluminium mesure 17 x 7 pouces à l'avant et 205/50 ZR17 monter les pneus, le 17 x 9 po à l'arrière 255/40 ZR17 monter les pneus. Le paquet de la roue de 18 pouces en option pneumatique / améliore encore la manipulation déjà forte. La mesure des roues de 18 x 8 pouces à l'avant et 18 x 10 pouces à l'arrière, les pneus sont 225/40 ZR18 à l'avant et 285/30 ZR18 à l'arrière.
freins Racecar dérivés
La 911 Carrera Targa non seulement doit son nom à l'héritage de course Porsche, mais sa technologie de freinage, ainsi. Les quatre freins à disque ventilé avec ABS 5.3 Contrôle anti-blocage sont dérivées de la Porsche GT1 voiture de course. Le «monobloc» (une pièce) étriers de frein réduire la chaleur et le poids non suspendu. Les disques avant mesure 12,5 pouces de diamètre et 1,1 cm d'épaisseur (318 mm x 28 mm). La mesure disques arrière presque aussi grande à 11,8 pouces de diamètre et 0,95 pouces d'épaisseur (299 mm x 24 mm). Les disques perforés de dissiper la chaleur pour maintenir les performances de freinage et de frein se sentir même dans l'usage dur. (Porsche exige freins pour fournir 25 arrêts consécutifs de plein fouet sans fondu.)
Système Porsche Stability
L'option système Porsche Stability Management (PSM) peut améliorer la tenue en vertu d'une variété de conditions de conduite. Utilisant des données de plusieurs entrées de capteur, PSM permet de détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur.
Sur les routes glissantes, PSM peut aider à garder la Porsche 911 Targa va dans le sens le pilote dirige. Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir les corrections. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord. Toutefois, en matière de sécurité, PSM engagera au freinage et puis dégager chaque fois que le conducteur lève le frein. Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.
Choix de transmissions
Porsche propose un choix de deux transmissions sur le Targa 2003 911: un déplacement précisément manuelle à six vitesses et en option la boîte Tiptronic S automatique à cinq vitesses.
Porsche a augmenté la capacité de couple de la boîte manuelle à l'an dernier en utilisant un acier plus forte sur les principaux éléments d'alliage. En outre, l'arbre de sortie se déroule en trois paliers au lieu de deux, et le différentiel utilise plus forte engrenages coniques. Comme avant, un volant bi-masse assure de faibles vibrations et un embrayage hydraulique donne des performances constantes.
La Porsche 911 Targa adopte la transmission Tiptronic S à partir de la 911 Turbo, qui peut traiter de sortie supérieure couple. Le convertisseur de couple à verrouillage et les programmes de transfert ont été spécialement conçus pour le moteur à aspiration naturelle.
En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S monter les rapports tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec plus rapide de gaz sur la pédale, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance. La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale en tout temps.
Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».
Coffre-fort par la conception
Avec la haute performance et plaisir de conduite possibles en plein air de la Porsche 911 Targa, un haut niveau de protection des occupants. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège l'habitacle renforcé. prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge Nouveau compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur dans tous les modèles 911 pour 2003. Tous les nouveaux modèles de Porsche comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et de porte-coussins gonflables latéraux montés. Les airbags latéraux capacité de 30 litres de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin, en tant qu'équipement standard.
À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager avant et coussins gonflables latéraux quand un siège d'enfant approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour installer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.