2012 Porsche Panamera GTS
Plus de puissance et les freins mis à niveau, une carrosserie abaissée de dix millimètres et le châssis en particulier sportivement à l'écoute avec suspension pneumatique PASM et sont les principales modifications techniques qui rendent Porsche Panamera GTS le modèle capable de le couper sur le circuit de course - sans pour autant sacrifier la fonctionnalité. La plus sportive de tous les modèles Panamera transmet aussi ce pour les occupants et le monde extérieur par sa sonorité remarquable. En termes d'apparence, la nouvelle Porsche Panamera GTS signale son indépendance par les caractéristiques de conception particulières dans le domaine front-end, latérale et arrière ainsi que reflets noirs. L'intérieur est ainsi rigoureusement adapté à la personnalité sportive avec sièges sport, volant SportDesign avec palettes de changement, à l'exclusion du cuir et des surfaces intérieures GTS Alcantara.
L'unité de puissance dans la nouvelle GTS Porsche Panamera est une version modifiée de 4,8 litres à aspiration naturelle moteur V8, 430 ch délivrant (316 kW) à 6700 rpm, éclipsent le moteur dans ses modèles Panamera sœurs S/4S de 30 ch (22 kW). Le couple maximal a également augmenté par comparaison, à partir de 500 Nm à 520 Nm. La façon dont la pression d'un bouton de la Porsche Doppelkupplungsgetriebe (PDK) transmet la puissance du moteur à l'entraînement à quatre roues (PTM)-grâce à l'ensemble Sport Chrono présenté comme la norme sans interruption à la puissance de débit est particulièrement dynamique. Cette collaboration permet aux GTS Porsche Panamera pour le sprint à 100 km / h en moins de 4,5 secondes, ce qui accélère à sa vitesse de pointe de 288 kilomètres par heure. Avec la consommation de carburant NEDC de 10,9 l/100 km - seulement 10,7 l/100 km avec des pneus à faible frottement - la Porsche Panamera GTS reste autant d'un modèle de rôle de l'efficacité dans son milieu comme tous les modèles Porsche.
2012 Porsche Panamera GTS
Les valeurs standard pour le sprint et la vitesse de pointe ne font pas pleinement justice à caractéristiques sportives de la nouvelle Panamera GTS. Son châssis en particulier permet de l'installer pour le circuit de course: La suspension pneumatique adaptative et Porsche Active Suspension Management (PASM) présenté comme la norme connecter le châssis et la carrosserie, s'adaptant constamment aux défis de conduite en réglant les paramètres de mise à niveau, réglage de la hauteur, réglage du ressort et ajuster le taux électriquement le système d'amortissement. L'amortissement est conçu pour être plus tendue, ce qui permet une agilité et renforce davantage la personnalité sportive de la nouvelle Gran Turismo. Cinq entretoises millimètre d'épaisseur de roue entre la roue et les supports de roue augmenter la largeur essieu arrière piste, donnant la Panamera un tour encore plus stable. La prise en main nécessaire est fourni par 255/45 taille pneus de 19 pouces sur l'essieu avant et 285/40 sur l'essieu arrière. Décélération sur la Panamera sportive est assurée par le système de freinage de superlatifs sur la Panamera Turbo.
Moteur et unité d'entraînement
4.8-litre moteur V8 développant 430 ch (316 kW); Porsche Traction Management avec actif quatre roues motrices; à sept vitesses Porsche Doppelkupplungsgetriebe-(PDK), l'accélération de 0 à 100 km / h en 4,5 secondes (avec Launch Control); haut vitesse de 288 kilomètres par heure; la consommation de carburant NEDC 10,9 L/100 km; émissions de CO ₂ 256 g / km; avec faible coefficient de frottement des pneus toutes saisons 10.7 l/100 km; émissions de CO2 251 g / km.
Le cœur de la nouvelle GTS Porsche Panamera est son niveau de 4,8 litres à aspiration naturelle moteur V8 bénéficie de nombreuses modifications pour lui donner une performance encore meilleure. Le CV 30 (22 kW) rendement du moteur par rapport aux unités de puissance dans le S/4S Panamera va de pair avec un couple de soulèvement Newton-mètres 20, le vilebrequin génère désormais sa puissance maximale de 520 Nm à 3500 tours par minute.
Pour atteindre ces améliorations, les ingénieurs ont augmenté la vitesse nominale du moteur de 200 tours par minute dans la mode sportive construction typique du moteur, les GTS moteur à huit cylindres atteint un rendement maximum à 6700 tours par minute. La plage de vitesse a été étendu par l'ensemble des 400 tours par minute, la vitesse maximale du moteur est 7100 rpm. Partie intégrante du concept de vitesse élevée du moteur sont modifiées ressorts de soupape avec une tension initiale accrue, en veillant à ce que les soupapes s'ouvrent et se ferment précisément dans toutes les circonstances, assurant à son tour un cycle de charge optimal. Ces caractéristiques du moteur permettent au conducteur de changer de vitesse encore plus tard et d'utiliser des vitesses plus élevées du moteur lors du changement de vitesse; ce qui lui permet de savourer la dynamique d'un moteur de voiture de sport.
Le deuxième axe principal de la refonte du moteur à huit cylindres a été d'optimiser le cycle de charge. Un apport plus large de l'air avec deux boîtiers de filtre à air supplémentaires à gauche et à droite à l'avant-fin d'améliorer l'alimentation en air dans les GTS Porsche Panamera. À des vitesses faibles un rabat ferme chacune des deux ouvertures d'admission d'air. Si le conducteur demande plus de puissance du moteur à des vitesses de moteur supérieures à 3500 tours par minute, les deux rabats ouverts et supplémentaires flux d'air frais dans le conduit d'entrée. En outre, la contre-pression est générée à des vitesses plus élevées et avec elle un effet de charge légère qui contribue à la production a augmenté. Afin d'être en mesure de gérer l'augmentation du débit d'air de combustion optimale, deux nouveaux arbres à cames avec un contrôle plus d'un millimètre de course des soupapes d'admission sur les deux bancs de cylindres. En conséquence, surtout à haut régime, le moteur aspire plus d'air, les augmentations des frais de cylindres et, avec elle, le pouvoir.
Audition de performance: Symposer sonore des bruits d'admission transmet
À la simple pression d'un bouton, le conducteur et les passagers peuvent entendre le moteur GTS "respiration" particulièrement bien: l'Symposer sonore dirige le bruit d'admission à l'intérieur en appuyant sur un bouton. Pour ce faire, par un canal acoustique ramasser les vibrations d'admission entre le papillon des gaz et un filtre à air. Le canal acoustique comprend une membrane qui transmet les vibrations que une son moteur dans le montant A. Soupape commandée située en face de la membrane permet l'Symposer sonore être activés ou désactivés au moyen de la touche sport.
Les gaz d'échappement quitter les GTS Porsche Panamera à travers un système d'échappement sport, présenté comme la norme, qui vient avec diamètres plus grands pour réduire la contre-pression. C'est trop une autre bloc de construction dans la production accrue, et un qui est audible dans le marché: le système d'échappement sport dispose de deux volets de réglage, qui exposent les ouvertures d'échappement supplémentaires, émettant ainsi un son encore plus puissant. Les volets sont commandés par l'intermédiaire d'un interrupteur dans la console centrale, qui dispose d'un "dernier mode" fonction qui se souvient du dernier réglage et le restaure lorsque le moteur est démarré.
Le contrôle de l'unité de puissance GTS est gérée par un système de gestion de moteur modifié et amélioré. Il est perceptible au moment où le moteur est démarré par un surrégime brève de l'unité de puissance. Lorsque vous conduisez, il permet une plus rapide accumulation de couple et donc une réactivité sensiblement plus rapide. Le système de gestion de moteur modifié permet également une brève coupure de cylindres individuels en cas de changement de vitesse, avec réglage de la vitesse du moteur encore plus rapide à la vitesse de transmission. Cela réduit encore les temps de changement de vitesses, accompagnés d'un bruit de moteur semblable à la course automobile. Un bonus avec mode Sport sélectionné est que le bruit du moteur staccato et le soi-disant retour de flamme, un bref rapport forte du système d'échappement qui est particulièrement audible lors du changement vers le bas, assure une sensation corsé voiture de sport.
Châssis et dynamique de conduite des systèmes
La Porsche Panamera GTS dispose d'un châssis sportif offrant des performances axées sur les options en standard. Par exemple, la suspension pneumatique adaptative, y compris Porsche Active Suspension Management (PASM) augmente à la fois le confort et la dynamique de conduite par l'auto-nivellement, de réglage en hauteur, réglage de la raideur du ressort et électriquement l'adaptation du système d'amortissement.
Avec la suspension pneumatique à son niveau normal de la Porsche Panamera GTS siège également dix millimètres plus bas que les autres modèles de la gamme de modèles et ses amortissement est conçu pour être plus tendue, ce qui renforce la personnalité sportive du véhicule. Performance sportive est délivrée par la combinaison de roues de 19 pouces Panamera Turbo, cinq entretoises millimètre d'épaisseur de roue à l'arrière et système de freinage de la Panamera Turbo - reconnaissables par les étriers de freins rouges.
Pack Sport Chrono de sportivité individuelle
La Porsche Panamera GTS répond aux exigences particulièrement sportive et vient donc avec le Pack Sport Chrono en standard, ce qui, en plus des modes Normal et Sport offre la Sport Plus le programme ainsi. Les caractéristiques spécifiques de la Gran Turismo sont encore accentuées en fonction du mode sélectionné: le moteur répond plus sensible aux changements dans la position de la pédale d'accélérateur, les transitions entre la traction et de propulsion et vice-versa devenu plus tendu et plus sportive et la charge varie de plus spontanée et dynamique . Cette réponse instantanée est assisté par le contrôle des embrayages des moteurs et PDK que toujours un peu de précharge de la ligne de totalité du disque, de sorte que chaque demande d'électricité à partir du pilote peut être immédiatement traduit en propulsion.
Dans le mode Sport Plus, les temps de réponse du PDK de devenir encore plus courte et la plus sportive vitesse des changements. Même avec seulement une légère décélération - même à haut régime - en mode automatique, une rétrogradation plus dynamique de freinage débute rapidement po Les points de changement ainsi sont décalés vers des régimes plus élevés, ce qui provoque upchanges retardés et antérieures rétrogradations. Lors du changement jusqu'à, la variation de la vitesse du moteur est désactivé de sorte que lorsque l'embrayage à la vitesse supérieure suivante, une excursion de couple assure une impulsion supplémentaire de propulsion.
En outre, dans le sport mode Plus le système de stabilisation PSM coups de pied dans la dynamique plus tard pour plus longitudinales et transversales, rendant le freinage dans les virages sensiblement plus agiles: surtout à basse vitesse, PSM permet maintenant un style de conduite plus sportive lors d'un freinage dans les virages et l'accélération en sortie d'entre eux, faire pour le plaisir de conduite plus dans le processus. Le mode Sport Plus offre une agilité encore plus grande avec le PSM désactivé. Pour des raisons de sécurité, cependant, il reste en veille permanente en arrière-plan, en intervenant automatiquement si les deux roues avant sont dans la gamme de contrôle ABS. En outre, la suspension pneumatique adaptative réduit le véhicule à la mise bas et passe à un taux de ressort plus dur. L'angle d'attaque aileron arrière change aussi le réglage des performances orientée.
Options pour la dynamique de conduite encore plus grande: PDCC et PTV plus
Porsche offre Porsche Dynamic Chassis contrôle (PDCC) que le niveau final de développement du châssis Panamera GTS, jumelée avec la commande électronique du différentiel AR serrure et PTV Plus. CPDP empêche le corps de laminage autour de l'axe longitudinal du véhicule en utilisant des stabilisants actifs sur l'essieu avant et arrière pour appliquer une force compensateur. Le système améliore également l'équilibre du véhicule en répartissant le couple dynamique rouleau. Un réglage encore plus sportif de la CPDP est optimisée à l'amortissement de la plus tendue PASM
Le résultat: l'agilité ultime dans chaque gamme de vitesse de conduite ainsi que le comportement dans les virages optimal et un comportement stable de transfert de charge.
La dynamique de conduite avantages de la CPDP sont encore améliorées par Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus). Le système fonctionne en faisant varier la répartition du couple aux roues arrière et en employant un blocage de différentiel arrière à régulation électronique, optimiser le comportement de direction lorsque étant entraîné avec un style de conduite sportive. Interventions des freins appliquée à la roue arrière intérieure générer une impulsion supplémentaire de rotation dans le sens dans lequel le volant de direction a été tourné. Il en résulte une action de direction directe et dynamique que la voiture pénètre dans la courbe.
PTV plus complète cette action en améliorant la traction que nécessaire lorsque l'expérience haute accélération latérale, lors de l'accélération sur des revêtements routiers ayant différents niveaux d'adhérence et de l'accélération en sortie de virages serrés. Pendant le transfert de charge dans les virages, le mouvement tournant du véhicule dans le coin est moins prononcée à la suite de l'instant de lacet compensateur constitué par le blocage de différentiel d'essieu arrière et stabilité en ligne droite est améliorée. Le résultat est élevé stabilisation latérale dynamique du véhicule - la stabilité du châssis à savoir: - une traction optimale et une grande agilité à toute vitesse avec le comportement de transfert de charge précis et stable.
Corps et de l'équipement
En termes de son aérodynamisme, la Porsche Panamera GTS est sur un pied d'égalité avec la Panamera Turbo: avec ses grandes ouvertures d'admission d'air, la partie avant standard à partir de pack SportDesign la Panamera Turbo met l'accent sur la dynamique sportive du véhicule et assure une alimentation en air optimale pour le dos la pression d'air filtre propre à les GTS.
Cette mesure vient s'ajouter à la section de la queue en ajustant le déploiement de manière adaptative à quatre voies aileron arrière de la Panamera Turbo. À une vitesse de 205 kilomètres par heure et au-dessus il se positionne de façon à générer appuis sur l'essieu arrière, assurant ainsi la sécurité de conduite stable à haute vitesse.
Extérieur: Sportive à première vue
L'aspect visuel de la Porsche Panamera GTS est caractérisée par de nombreux accessoires extérieurs en noir. Le paquet à haute brillance extérieur noir en particulier, a présenté un standard, comprenant la boiserie de la fenêtre latérale, la garniture décorative sur le couvercle arrière, le couvercle de l'unité phare machine à laver, le diffuseur arrière et les panneaux latéraux de sortie d'air, donne une touche sportive. En collaboration avec les terminateurs noir frontal côté, les jupes latérales, la queue et mat le système d'échappement sport noir de tuyaux d'échappement l'apparence qui en résulte est claire et frappante.
Un autre point de différenciation: les phares bi-xénon avec lunettes noires intérieures. Elles disposent de quatre feux diurnes à LED chacun, ce qui - comme avec la Panamera Turbo - ne sont pas intégrés dans les feux avant, mais logé dans le phare principal. La peinture en option dans le rouge carmin, disponible exclusivement pour les GTS Porsche Panamera, met l'accent sur la sportivité du véhicule et offre un contraste idéal avec les accessoires d'extérieur noir.
Intérieur: affichage d'accélération, de l'équipement dans un design sportif
L'agilité de la Porsche Panamera GTS est apparente dans chaque virage. L'affichage d'accélération latérale et longitudinale rend cette visible pour le conducteur ainsi. L'affichage dans le tube de droite du tableau de bord et la gestion option Porsche Communication (PCM) système informe le conducteur sur l'accélération instantanée, ce qui reflète le potentiel de haute vitesse dans les virages et les performances de conduite de la GTS Panamera.
Personnalité sportive de la Panamera est exprimée tout au long de l'intérieur avec chauffeur et les passagers assis dans une ambiance faite de cuir et Alcantara avec un choix de cinq couleurs intérieures. Les panneaux centraux des adaptatifs de 18 sièges sport réglables manière présenté comme la norme, les sections supérieures des accoudoirs de portes avant et la console centrale accoudoir et ciel de pavillon en Alcantara sont. Le volant Sport-Design avec palettes de changement et de douze heures marquages sur la jante du volant combine un look dynamique et sportif fonctionnalités. Il peut également être vêtu de noir Alcantara si on le désire. Pour assurer une différenciation claire, les avant gardes inoxydable en acier de porte d'entrée sont ornés de "GTS Panamera" lettrage. "GTS" lettrage est aussi d'être rencontrées dans le tableau de bord et sur les appuis-tête brodés, ce qui rend les puristes Porsche Panamera GTS tout simplement incomparable.
Porsche a mis en place des forfaits spéciaux des équipements optionnels mariées avec un intérieur noir, exclusivement pour les GTS Porsche Panamera. La couture décorative sur les sièges, paillassons, tableau de bord, panneaux de porte, console centrale accoudoir et les portes sont exécutés dans Carmine Rouge ou Argent GT. Le brodé "GTS" lettrage sur les appuie-tête et ceintures de sécurité est également dans la couleur correspondante, bouclant ainsi l'impression d'ensemble.