2005 Porsche 911 Turbo S
La puissance 444 (SAE) généré par le moteur de la Porsche 911 Turbo S est complété par 457 lb-pi (620 Nm) de couple, mais toute cette énergie incroyable est maintenue sous contrôle par les quatre roues motrices et la puissance d'arrêt exceptionnel de la Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) de la technologie.
La Porsche 911 Turbo S est disponible en Coupé ou Cabriolet styles de carrosserie, et est construit sur la plate-forme 911 qui a fourni les fondements pour les voitures de sport Porsche 911 depuis 1999. Une toute nouvelle 911 fait ses débuts en 2005 que sous la forme de la Porsche 911 Carrera et Porsche 911 Carrera S modèles.
haute performance à un prix compétitif
En 2005, Porsche 911 Turbo S est livré en standard avec ce qui était auparavant connue sous le nom du package amélioration X50 moteur optionnel augmente la pression du turbocompresseur pour générer encore plus de puissance de Porsche bi-turbo de 3,6 litres, horizontal, six cylindres «boxer» moteur. Pourtant, même avec 444 chevaux (SAE), les freins en céramique avec étriers peint en jaune et d'autres améliorations, la 2005 Porsche 911 Turbo S Coupé a un prix de base de seulement $ 131 400 (192 400 $ en dollars canadiens) alors que le Turbo S Cabriolet est 141 200 $ (206 800 $ canadiens ).
Ces prix de base incluent des équipements de série comme des roues de 18 pouces peintes en «argent métallisé GT,« insigne spécial sur le couvercle du coffre arrière, moulures de portes et la console centrale, jauge faces en aluminium, ainsi que le régulateur de vitesse, un changeur de six CD et un bande verte teintée dans la partie supérieure du pare-brise. Aussi pour ce nouveau modèle, spéciaux Dark Olive Peinture métallisée est une option gratuite et spéciale "naturel" est disponible en cuir pour les sièges, direction levier de changement de roue, et le levier de frein à main.
Porsche 911 Turbo S (2005)
Augmentation de puissance
Avec 444 chevaux, et avec 457 lb-pi de couple disponible entre 3.500 et 4.500 tr / min, la 2005 Porsche Turbo S peut sprint de zéro à une vitesse de 124 mph (200 km / h) dans un 13,6 secondes seulement, près d'une seconde plus rapide que la 2004 Porsche 911 Turbo. 0-62 mph (100 km / h) de temps pour le Turbo S est de 4,2 secondes pour le coupé et 4,3 secondes pour le Cabriolet.
Dans les essais sur des circuits fermés, la 2005 Porsche Turbo S atteint des vitesses aussi élevées que 190 mph. La Porsche Turbo S Coupé et Cabriolet sont conçus pour un confort longue distance ainsi que la haute performance, avec des équipements comme un système audio Bose numérique et des sièges en cuir sur la liste d'équipement standard ainsi que le système Porsche Communication Management avec la navigation et de 5,8 -pouces écran couleur.
Cabriolet fonctions de protection de pliage en Z
Le cabriolet est livré avec un haut entièrement automatique en trois parties qui s'ouvre dans un Z-configuration et se replie dans un compartiment derrière le siège arrière. Contrairement à la plupart hauts cabriolet qui exposent l'intérieur de la doublure du toit lorsque le toit est rétracté, Porsche Z-configuration maintient l'intérieur de la toiture protégés en tout temps, prend moins de place lorsque le toit est rangé, et offre une meilleure protection pour le chauffage vitre arrière lorsque le toit est abaissé.
Le cabriolet est faite d'un tissu de haute qualité, avec une matière plastique spéciale entre les couches extérieures et intérieures fournir supérieure d'isolation acoustique et protection contre la chaleur. Un cadre en aluminium léger mais solide contribue à maintenir la structure stable et résistante à la montgolfière, même à des vitesses très élevées, et applique une tension à la section de la toiture, entre le pare-brise et la première tranche. Le sommet a été testé dans une soufflerie à des vitesses de près de 210 mph (338 km / h) sans problèmes.
Le toit est entièrement automatique, géré par un système hydraulique et des moteurs électriques qui bloquent le support de toit avant au cadre pare-brise. Un micro-ordinateur cerveaux à la fluidité de toutes les fonctions qui ouvre et ferme le haut en 20 secondes.
La Porsche 911 Turbo S Cabriolet est livré avec un déflecteur de vent standard et un top en aluminium dur.
Le déflecteur de vent, composé de deux cadres couverts par un tissu net, s'étend sur la zone située entre les sièges avant et le couvercle de sécurité supplémentaire bar et assure une expérience de conduite sans courant d'air lorsque le toit est abaissé. Le déflecteur d'air peut être installé ou retiré en quelques secondes et peut être stocké dans le coffre avant.
Le top en aluminium dur est constitué de deux coques rivetées et comprend une tablette qui permet de renforcer sa structure. Le hard top a une vitre arrière chauffante, mais ne pèse que £ 71 (32 kg), ce qui rend facile pour un conducteur et le passager d'installer quand ils veulent la sécurité d'un toit rigide sur leurs têtes. Que le toit rigide est installé ou la capote est haut ou le bas, le cabriolet Turbo S offre une excellente protection pour ses occupants. La voiture a deux barres de sécurité supplémentaires qui sont discrètement cachés derrière les sièges arrière. Si l'une des capteurs d'angle de détecter le risque imminent de la voiture qui roule plus, la sécurité bars déployer automatiquement.
La carrosserie cabriolet a été conçu pour maintenir sa sécurité, structure rigide, même sans une toupie. plaques de jonction tridimensionnelle sont intégrés dans les brancards et des renforts arbre que l'on appelle, qui sont soudés et collés, sont intégrés derrière le B-piliers de fournir encore plus de force. Fournir des renforts supplémentaires n'a pas été facile pour les ingénieurs de développement de Porsche, car les ouvertures d'admission pour intercooler la Turbo est situé exactement à ce point sur les côtés de la voiture, et les systèmes mécaniques et électriques pour les vitres latérales arrière sont équipées dans ce domaine . Pour atteindre leurs objectifs, les ingénieurs Porsche utilisé de l'acier à haute résistance.
Le cabriolet Turbo S est équipé d'airbags latéraux plus conçu pour fournir une protection pour la tête de l'occupant, à la poitrine et les hanches en cas de choc latéral, même lorsque le toit est ouvert et les vitres latérales sont abaissées.
Moteur basé sur le patrimoine de course Porsche
Que Coupé ou Cabriolet, la 2005 Porsche Turbo S tire sa puissance et son nom de son 3,6-litre opposés horizontalement "boxer" du moteur, qui fournit 444 chevaux (SAE) et 457 lb-pi de couple. Porsche a commencé à utiliser des turbocompresseurs dans la célèbre voiture de course Porsche 917 dans le début des années 1970 et a présenté son premier modèle de production 911 Turbo en 1974. La 911 Turbo est arrivé aux États-Unis pour l'année-modèle 1976, et avec ses 234 chevaux (SAE) pourrait atteindre 0-62 miles par heure (0 à 100 km / h) en 5,5 secondes.
Porsche a également lancé des innovations que l'augmentation de la fiabilité suralimentation, y compris les gaz d'échappement soupape de décharge pour réguler la pression de suralimentation et refroidisseurs pour abaisser la température de l'air d'admission comprimé.
La Porsche 911 Turbo S moteur est basé directement sur le moteur de 3,6 litres de la voiture de course GT1 qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1998. (Le moteur n'est pas une version turbo du moteur de 3,6 litres utilisé dans Porsche 911 Carrera modèles.)
d'entrée d'air entre par persiennes dans le couvercle du moteur, s'écoule dans un boîtier de filtre à air commun, puis dans le double turbo. Les turbos comprimer l'air à un maximum de 11,76 psi (0,8 bar sur l'atmosphère). Du turbos, l'air d'admission traverse intercoolers double (un monté dans chaque aile arrière), puis dans le système d'induction.
Comme tous les moteurs actuels Porsche, la Porsche 911 Turbo S est équipé d'arbres à cames double et quatre soupapes par cylindre et le système Porsche VarioCam calendrier brevetée de soupape, qui prévoit réglable en continu calage des soupapes d'admission. Le système contribue à stimuler bas de gamme et un couple de milieu de gamme. ressorts de soupapes doubles assurer un fonctionnement fiable et haute performance.
Injection séquentielle de carburant de multi-port caractéristiques distinctes commande de mélange de carburant pour chaque rangée de cylindres, et une bobine sur bougie (sans distributeur) système d'allumage fournit une réponse rapide et un fonctionnement fiable. Le module de commande 7,8 ME moteur intègre l'E-gaz électronique de l'accélérateur. En lieu et place d'une installation du câble d'accélérateur classique, E-Gas transmet électroniquement la position des pédales à l'unité de contrôle moteur. Le système fournit une réponse des gaz encore plus forte et assure de faibles émissions.
manuelle à six vitesses ou avancé Porsche Tiptronic S
sortie étonnant du moteur atteint les roues motrices grâce à une transmission manuelle à six vitesses de série. la Porsche de pointe de transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses est disponible en option. La boîte manuelle six vitesses dispose d'un volant bi-masse pour les vibrations a diminué et un embrayage hydraulique pour une performance constante.
Avec la boîte Tiptronic S, le conducteur peut placer le levier de vitesse en "D", ou d'un lecteur, et de laisser la transmission ne le déplacement, ou passer en "M", manuel, les changements de vitesse et de contrôle avec commandes au volant, commutateurs pouce.
En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S passe lever tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec plus rapide de gaz sur la pédale, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance. La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale.
Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».
All-Wheel-Drive Plus Porsche Stability Management
La Porsche 911 Turbo S utilise un système de traction intégrale basée sur une visqueux embrayage multidisque situé directement derrière le différentiel avant. Pesant seulement 120 livres (54 kg), le système quatre roues motrices sur la Porsche 911 Turbo S est considéré comme l'un des plus légers tels systèmes dans l'industrie.
Porsche pionnier de la supercar à traction intégrale à la production limitée 959 du milieu des années 1980. Bien que n'étant pas importés en Amérique du Nord, le twin turbo 959 est devenu une légende Porsche et ouvert la voie à la première norme de production de toutes les roues motrices Porsche 911 Turbo, qui est arrivé aux États-Unis en 1996.
Le système toutes roues motrices dirige le couple aux roues avant à une vitesse de 5 à 40 pour cent, en fonction de l'adhérence disponible et la puissance appliquée. L'unité visqueux compense pour différentes vitesses des roues dans les virages. La Porsche 911 Turbo présente une traction exceptionnelle sur toutes les surfaces. Toutefois, Porsche n'a pas l'intention à l'origine du système de traction intégrale en tant qu'assistant de traction en tout temps.
Porsche équipe de 2005 Turbo S avec le système Porsche Stability Management (PSM), une innovation le constructeur automobile a présenté sur la Carrera 1999 911 4. Utilisant des données de plusieurs entrées de capteur, PSM permet de détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur. PSM peut aider à garder la Porsche 911 Turbo S va dans le sens le pilote dirige, en particulier sur les routes glissantes.
Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir de faire des corrections, et, s'il est activé, le système fonctionne ou non le conducteur utilise les freins. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord, mais, pour la sécurité, PSM s'engager au titre de freinage, puis se désengager lorsque le conducteur lève le frein.
Bien que le système fournit une assistance comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.
En 2005, Porsche Turbo S est également équipé d'une carrosserie spéciale qui améliorent l'aérodynamique à fournir à la fois de refroidissement des composants tels que les freins et le moteur ainsi que la stabilité à haute vitesse. Le couvercle du compartiment moteur comporte un aileron arrière en deux parties du stabilisateur, la partie supérieure de laquelle se dresse automatiquement à des vitesses de plus de 75 mph (120 km / h) et diminue à 50 mph (80 km / h).
suspension optimisée, grande roue package pneu /
La suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, à la fois avec des composants de suspension en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz chargés de fournir flatter les virages. puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.
Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre. Le standard en aluminium à rayons creux Jantes en alliage de mesure 8 x 18 pouces à l'avant et monter des pneus 225/40 ZR18, le 11 x 18 pouces à l'arrière de montage des pneus 295/30 ZR18.
Racing de race système de freinage en céramique
En 2005, Porsche Turbo S est livré en standard avec la technologie Porsche Ceramic Composite Brake en circulation, qui a été développé pour une utilisation en compétition de haut niveau du sport automobile international. Porsche a été le premier constructeur automobile à utiliser cette technologie pour un usage routier. Porsche Ceramic Composite Brakes (PCCB) sont également de série sur la 2005 GT Porsche Carrera.
disques de frein en composite céramique offrent un gain de poids de 50 pour cent par rapport aux disques de métal classique. Cela réduit le poids non suspendu, améliore la réponse des amortisseurs et la maniabilité du véhicule, et améliore également l'efficacité énergétique et contribue ainsi à la réduction des émissions.
disques de frein en composite céramique ont une surface extrêmement dure qui offre cohérente des valeurs de friction dans le processus de ralentissement, même en freinage à partir des vitesses extrêmement élevées et à des températures élevées, telles que celles générées par les freinages répétés. Mais le système fournit également des prestations dans les situations de basse vitesse. Dans le cas d'un arrêt d'urgence, de la technologie PCCB ne nécessite pas de lourds pédale forces ou à l'extérieur d'assistance technologique stimulant pour atteindre maximale et immédiate l'arrêt vigueur.
Avec des disques perforés de tampons et qui sont résistantes à l'absorption d'eau, les freins en céramique composite fournir une réponse de qualité supérieure dans des conditions humides, ainsi que sèche.
En raison de leur surface dure et de l'immunité à la corrosion saline, Porsche Ceramic Composite Brakes ont une durée de vie accrue. Disques mesure 13,78 pouces (350 mm) pour les freins avant et arrière.
Coffre-fort par la conception
Avec le potentiel de haute performance de la Porsche Turbo S est un niveau élevé de protection des occupants. Une structure brevetée de déformation du corps zone permet de protéger un habitacle renforcé. Compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur, la 911 Turbo a prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge.
Tous les modèles Porsche actuelles comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte, et des airbags latéraux doormounted. Les sacs de 30 litres capacité du côté de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.
À la demande d'un client, un concessionnaire américain a autorisé Porsche pouvez installer un système qui désactive l'airbag passager quand un siège de sécurité enfants approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour activer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.
caractéristiques de luxe font partie du package
Dès le début du programme, Porsche a conçu la 2005 Porsche 911 Turbo S comme une voiture équipée de grand tourisme avec un niveau élevé de caractéristiques de luxe standard.
La Porsche 911 Turbo S est équipé d'une gamme complète de luxe et de sécurité standard:
Système antivol avec immobilisateur de moteur et d'alarme
Climatisation automatique avec de la poussière et à pollen et activé filtres à odeur de charbon de bois
Phares bi-xénon (feux au xénon à décharge à haute intensité pour les basses et hautes poutres)
Système audio numérique Bose avec amplificateur à six canaux et 12 haut-parleurs
Rétroviseurs latéraux électriques
buses lave-glace chauffants
Recouvert de cuir Volant télescopique à trois branches avec écusson Porsche
Peinture métallisée
Le dispositif d'ouverture pour les couvercles de coffre et le moteur
Toit ouvrant électrique
Vitres électriques avec une touche haut / bas
Réglage électrique des sièges en cuir intégral avec la mémoire du siège du conducteur
Programmable système de verrouillage à distance
Ordinateur de bord
intérieur en cuir intégral
Six CD Changer
Le système de déverrouillage à distance permet au conducteur d'ouvrir le couvercle du compartiment à bagages et d'exploiter la fonction de mémorisation du siège.
Porsche de gestion des communications
Porsche Communication Management System (PCM) comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.
PCM comprend un 5,8-pouces (147 mm) écran couleur avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système garantit une excellente qualité audio. Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations en ligne et un CD-ROM système qui peut être utilisé pour le système de navigation ou pour la musique.
Standard système audio Bose
La Porsche 911 Turbo S est équipé du système Bose en tant qu'équipement standard. Chaque système audio Bose a été conçu sur mesure pour un modèle particulier Porsche. Les systèmes Bose musique automobile combiner stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans le contexte difficile d'une voiture. amplificateurs numériques offrent un son propre et incolore à tout niveau d'écoute. Dans la Porsche 911 Turbo S, 12 haut-parleurs de pointe (11 dans le cabriolet) et un caisson de basses se fondre parfaitement dans des garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique.