2004 Porsche 911 GT3
En 2004, Porsche 911 GT3 est une voiture qui a été acclamée comme la Porsche pour les puristes.
Puissance d'aller, de débit, et d'arrêter
Toutefois, la Porsche 911 GT3 n'est pas simple homologation spéciale. Bien qu'il ne porte pas ce week-end coureurs pourraient considérer comme lest inutile - des choses comme un arrière - il reste une voiture qui peut être un moteur par jour.
380 chevaux sans turbo
Une réduction des masses en mouvement dans le moteur permet de Porsche 3,6 litres, six cylindres opposés horizontalement à tourner plus librement, produisant plus de puissance et de couple tout en permettant la Porsche 911 GT3 de maintenir les mêmes cotes de consommation de carburant que les autres modèles 911.
En 2004, Porsche 911 GT3 est évalué à 380 (SAE) chevaux (à 7400 tr / min) et à 285 lb-pi de couple à 5000 tr / min. Dans engins premier, deuxième, troisième et quatrième, le régime moteur à 8200 tr / min avant son limiteur de régime informatisé est activé. Quatre-vingt pour cent du couple maximal du moteur est disponible à aussi peu que 2.000 tr / min.
Pour fins de comparaison, le 2004 911 Porsche est évalué à 315 chevaux (SAE), et de 2004 Porsche 911 Turbo fournit 415 chevaux (SAE).
Dans les essais sur piste, de 2004 Porsche 911 GT3 accélère de zéro à 60 mph (97 km / h) en 4,3 secondes et atteint 100 mph (161 km / h) en seulement 9,4 secondes.
Les freins sont plus gros que la 911 Turbo
Porsche 911 GT3 (2004)
Pour équilibrer ce pouvoir, la Porsche 911 GT3 est équipée de 13,78 pouces (350 mm) disques de frein avant et étriers à six pistons fixes qui augmentent la surface de contact entre les plaquettes et les disques.
Les étriers de frein à six pistons sont peints en rouge dans un report d'une tradition Porsche. Les disques avant Porsche 911 GT3 sont presque plus que celles de pouce sur le Turbo 2004 911. Les disques arrière sont de 13 pouces (330 mm), tout comme le Turbo.
disques à l'avant sont 1,34 pouces (34 mm) d'épaisseur, contre-percés et intérieure munie d'une conduits de refroidissement breveté par Porsche. Les conduits en forme de faucille l'intérieur des disques agissent comme une turbine, une contribution significative au refroidissement comportement.
Les disques arrière sont 1,10 pouces (28 mm) d'épaisseur, contre-percés et du centre-aéré, et des étriers à quatre pistons sont utilisés.
Pour réduire la transmission de la température des freins à fluide hydraulique, pistons de l'étrier de frein sont séparés par la chaleur des intercalaires isolants circonium céramique.
aérodynamique améliorée offrent plusieurs avantages
rationalisation précis du corps de la voiture comprend une truffe en arrière, bas de caisse latéraux sculptés et un fixe, gros becquet arrière. Ces composants réduisent les forces de portance sur les deux essieux avant et arrière. Ces amélioration de l'aérodynamique et le résultat moteur plus puissant dans une vitesse maximale de 190 mph (306 kmh).
Le package aérodynamique offre également plus de débit pour refroidir le système de freinage Porsche 911 GT3. Spoilers sont intégrés dans les passages de roues du véhicule à l'air directement sur les disques de frein et les étriers.
Les roues de la Porsche 911 GT3 est également d'améliorer le refroidissement des freins et en liaison avec les spoilers de frein réduire les charges de la température de 20 pour cent en vertu de conditions de piste.
Weighty questions
En 2004, Porsche 911 GT3 pèse que 3043 livres seulement, si chacun de ses 380 chevaux (SAE) a moins de £ 8 pour propulser. C'est un meilleur rapport puissance-poids que la 911 Carrera ou même la 911 Turbo.
En plus des composants moteur plus léger dont les pistons, les bielles et commande des soupapes, la Porsche 911 GT3 a roues léger et, bien sûr, seulement deux sièges recouverts de cuir.
composants les plus légers de réduire des masses en rotation
Les pistons sont allégés - par près d'une once (0,03 kg) par piston - grâce à l'utilisation des gilets de piston plus courte. Les axes de pistons sont faits d'un nouveau matériau à haute résistance qui réduit le poids par un autre 0,9 oz (0,03 kg) par cylindre.
Bielles en titane ont été prolongés, mais forge de précision et de grenaillage réduit leur poids de 0.075 onces chacune.
Ces pistons et bielles bon déroulement de qu'aucune amortisseurs de vibrations sont nécessaires sur le vilebrequin. Cela permet d'économiser près de cinq livres en masses en rotation. Les tours de vilebrequin à huit paliers et a une finition au plasma nitrurées qui améliore sa force et sa stabilité.
valvetrain léger permet une plus grande tr / min
Porsche évalués tous les élément mobile dans le cycle de charge du cylindre à la poursuite de la réduction de poids. Les ingénieurs ont réussi à réduire le poids des soupapes de 2004 Porsche 911 GT3 est de 19 pour cent.
Les soupapes d'admission et d'échappement ont un profil en forme de dôme. Ils sont aussi 0,2 pouces (5,1 mm) de diamètre plus petit. poussoirs de soupapes sont spécialement durci par nitruration de carbone, et les poussoirs ont également un nouveau profil en forme de boule en bas. Ces poussoirs nouvelle réduire valvetrain poids de plus de £ 1 (0,45 kg).
Pendant ce temps, l'apport du moteur et cames d'échappement ont nettes contours. Les poussoirs et les cames de nouveaux permettre l'ouverture de soupape plus rapide et plus soulever la valve. Double ressorts de soupape assure la fermeture de la vanne.
Les frictions entre les différentes parties de la commande des soupapes a été réduit et le débit d'huile donc moins est nécessaire pour la lubrification.
VarioCam fournit de l'énergie, l'économie de carburant et de contrôle des émissions
Comme pour toutes les Porsche, les avantages du moteur de la GT3 de la technologie Porsche VarioCam. VarioCam est un système de réglage d'admission d'arbre à cames qui modifie calage pour fournir une puissance optimisée, tout en améliorant l'économie de carburant.
La Porsche 911 GT3 utilise les dernières technologies infiniment variable VarioCam pour atteindre les plus beaux de réglage des caractéristiques du moteur y compris la puissance, de couple et de gestion des émissions.
L'économie de carburant et les émissions sont encore améliorées par le système de gestion moteur ME 7.8 que comporte la technologie "E-gaz». La pédale des gaz et à papillon sont séparés, ce qui permet d'optimiser la consommation de carburant et les émissions sans effet sur la réponse immédiate du moteur aux commandes du conducteur.
systèmes d'air Performanceoriented
La Porsche 911 GT3 moteur tire son air à travers un filtre à air, mais sans avoir besoin d'un apport d'entonnoir. Le collecteur d'admission, qui est en alliage léger, fonctionne en deux étapes: un volet reste fermé résonance dans la gamme 2,500-5,500 rpm pour fournir un couple élevé. Au-delà de la vitesse de rotation 5500, le volet ace résonance est ouvert dans l'intérêt de la puissance maximale.
Le système d'échappement est essentiellement le même que sur la 911 Carrera, il dispose d'un design à double chambre avec les gaz d'échappement de la gauche et les cylindres de droite qui coule séparément par une sonde lambda de commande pour le convertisseur catalytique.
la conception des moteurs Motorsports-style
Porsche utilise la Porsche 911 GT3 moteur d'homologuer les moteurs qu'il utilise en compétition du sport automobile international. En raison de la nécessité dans les courses d'apporter des modifications très rapidement, souvent en réponse aux changements dans les règlements concernant les limites de la cylindrée du moteur, le carter cylindre, culasse et le logement du vilebrequin sont combinés en une seule unité pour les trois bouteilles de chaque côté du vilebrequin. Cela augmente également la rigidité en torsion du moteur.
Les chemises de cylindres pour la Porsche 911 GT3 moteur sont fabriqués à partir d'un alliage léger d'aluminium recouvert d'une Nikasil. Les culasses sont en alliage léger très résistant à la température.
La Porsche 911 GT3 dispose également du moteur de lubrification à carter sec. Avec son réservoir d'huile séparé du moteur, un système à carter sec peut assurer une lubrification optimale même avec l'application extrême de freins pendant la course. Pour la Porsche 911 GT3, cinq pompes à huile sont utilisés pour assurer la lubrification nécessaire.
Six vitesses à transmission manuelle
Comme une voiture destinée aux conducteurs amateurs de vrai, de 2004 Porsche 911 GT3 est équipée d'une transmission manuelle à six vitesses.
La boîte de vitesses comporte également lubrification par barbotage et de nouvelles fluide de refroidissement externe, semblable à ceux utilisés par les voitures de course Porsche. Une pompe extrait l'huile chaude et l'envoie par le biais d'une huile / échangeur de chaleur de l'eau. Après refroidissement, le liquide de transmission est pulvérisé au besoin sur les engrenages individuels, permettant une application plus précise pour éviter «critique» des températures dans la boîte de vitesses.
corps renforcé
En 2004, Porsche GT3 911 parts beaucoup de ses panneaux de carrosserie avec la Porsche 911 Carrera 4. Cependant, le corps de la GT3 est renforcé pour répondre aux demandes, il peut faire face sur le circuit. Ces renforts fournir à la fois une sécurité accrue passive et aussi d'accroître la stabilité de torsion de 25 pour cent. Ce châssis plus rigide offre une plate-forme de suspension de la voiture pour effectuer tel que conçu et fabriqué.
Parfaitement calibré package aérodynamique
La Porsche GT3 de course de la Coupe du programme a aidé à développer package aérodynamique de la voiture. Le GT3 a un coefficient de 0,30 de traînée. A 1,5-pouces (38,1 mm) de profondeur "lèvres" spoiler autour de l'avant de la voiture réduit considérablement flux d'air sous la Porsche 911 GT3. La position de l'air des évents la plupart des guides de l'air qui sort des radiateurs directement au système de frein au lieu de sous la voiture, où il pourrait créer la portance indésirables.
Circulation d'air autour des roues arrière est améliorée par le brancard aérodynamiquement optimisé couvre ainsi que les déflecteurs de roue. Comme avec tous les modèles Porsche 911, la GT3 soubassement est recouvert de l'essieu avant du moteur par trois grands panneaux composites qui améliorent l'aérodynamique. Ces panneaux aussi améliorer le refroidissement composant avec ouvertures de ventilation aux endroits appropriés.
La nouvelle aile arrière fixe fournit également de nouvelles économies. Pour les événements hippodrome, l'aileron arrière peut être réglée sur trois positions différentes pour correspondre à l'équilibre aérodynamique à l'état de la voie spécifique.
Centre de gravité bas
La Porsche 911 GT3 promenades sur les chocs plus ferme des ressorts et barres anti-roulis.
Les barres anti-roulis sont réglables et le système de suspension est compatible avec l'utilisation de la race des ressorts pour s'adapter aux exigences de la voie.
Sur le front, à l'extérieur des jambes amortisseur de fil et lames de ressort réglable en hauteur prévoir la possibilité pour les réglages fins nécessaires sur le circuit. A l'arrière, les barres anti-roulis a quatre paramètres de réglage et de la jambe amortisseur dispose d'un amortisseur à gaz à manchon unique pression pour plus ferme de réponse dans les modes de compression et détente. Pour la conduite de la concurrence, la suspension arrière est conçu pour accepter en dehors des jambes amortisseur de fil et ressort réglable en hauteur des plaques tout comme celles sur le devant de la voiture.
roulements de soutien ont une seule balle de repos commun sur le métal et non en caoutchouc. Cela permet à piston de l'amortisseur précise axe de montage avec seulement une influence minimale sur la cinématique essieu lorsque les ressorts sont comprimés. Cette conception offre également deux positions de montage pour le carrossage des différents pneus de route et de course.
À glissement limité essieu arrière
La Porsche 911 GT3 est équipée d'un différentiel asymétrique de contrôle à glissement limité. Pour obtenir la puissance du moteur en toute sécurité sur la route dans un départ arrêté, le glissement est limité à 40 pour cent. Une fois sous tension, les changements facteur de glissement à 60 pour cent, car le moteur n'est plus opérant à son couple maximal et aussi parce que cette configuration permet de minimiser les variations de charge en vertu de survirage dans le virage.
Roues et pneus adaptés aux potentiels voiture disques de frein en céramique disponibles
Dix-huit pouces roues ont le logo GT3 sur leur moyeu couvre. Les roues avant sont de 8,5 pouces de large et les jantes arrière de 11 pouces de large. Les pneus sont 235/40 ZR 18 à l'avant et 295/30 ZR 18 à l'arrière.
La puissance de freinage Porsche 911 GT3 peut encore être renforcée avec l'option Porsche Ceramic Composite Brakes (PCCB) qui sont 50 pour cent plus léger et de réduire le poids non suspendu de près de 40 livres.
Cette configuration fonctions optionnelles contre-percés, centre-disques ventilés en céramique et garnitures de freins spéciaux. PCCB offre des avantages dans les deux à haute et à basse vitesse de freinage. Par rapport aux disques de frein en métal, à l'abrasion est extrêmement faible en raison de la surface très dure des disques en céramique. Cela signifie une plus grande longévité. disques en céramique sont également à l'abri de la corrosion.
ABS est le seul contrôle électronique dynamique Intérieur conçu pour être efficace
La seule Porsche 911 GT3 du système électronique de contrôle est le système de freinage antiblocage avec les paramètres d'intervention adapté au châssis de la voiture et les réglages de suspension.
L'intérieur de la Porsche 911 GT3 est disponible en trois couleurs. La garniture de porte, tapis arrière, frein à main poignée et le compte-tours sont toutes dotées du logo GT3.
Merci à moteur libre rotation de la voiture, la zone verte sur le tachymètre s'étend à 8.200 tr / min.
Les deux sièges baquets sont bien soutenues et recouvert de cuir. Les sièges pèsent environ 20 livres (9.1 kg) de moins que les sièges standard 911 Carrera, et un autre £ 17 (7,7 kg) est sauvé par l'absence d'une surface arrière-salon.
Le volant à trois branches peuvent être télescopée jusqu'à 1,6 pouces (40,6 mm) pour un positionnement précis pour les différents pilotes.
L'équipement standard comprend également conducteur et passager avant et coussins gonflables latéraux ainsi que des vitres électriques, verrouillage à distance et un système d'alarme. La climatisation et radio CD au tableau de bord sont également de série.