2003 Porsche Cayenne Turbo
La Porsche Cayenne a démontré son sur les capacités hors route et lors des essais de développement de la torsion, circuit routier à grande vitesse de course au Nürburgring célèbre de l'Allemagne ainsi que dans la neige de l'Arctique et de la glace, dans l'environnement baigné de soleil de l'Outback australien, dans le sables de Dubaï, et sur les surfaces lisses et raides des montagnes Rocheuses en Amérique du Nord. Maintenant, le Porsche Cayenne S et Cayenne Turbo Porsche sont prêts à démontrer leurs capacités dans les mains des clients Porsche.
"La Porsche Cayenne est le premier véhicule de vraiment mettre le sport dans utilitaire sport», explique Frederick J. Schwab, président et chef de la direction de Porsche Cars North America. "Je sais que d'autres ont fait une vanter similaires, mais nous sommes confiants que le Porsche Cayenne sera plus à la hauteur de cette demande. Le Porsche Cayenne peut-être l'architecture d'un VUS, mais il a l'âme qui fait partie de tous les produit Porsche », ajoute-t-Schwab.
La Porsche Cayenne tient son nom de l'un des plus chauds même de poivrons rouges, reconnu partout dans le monde comme un symbole de piquant enjouée. Avec autant que 450 chevaux, avec 0 à 62 fois sprint mph aussi rapide que 5,6 secondes, et avec Porsche Traction Management et d'autres technologies novatrices qui offrent-vous-en agilité changements de voie à grande vitesse et pour l'analyse des roches lisses et vers le bas sentiers escarpés et rocailleux, le Porsche Cayenne est le premier véritable sport-utilitaire.
Avec quatre portes, sièges confort luxueux de cinq, une salle pour le train d'une famille a besoin de jouir d'un mode de vie actif, et une capacité de remorquage de plus de £ 7700, le Porsche Cayenne Porsche est le premier à fournir une telle utilité réelle.
Porsche Cayenne Turbo (2003)
Porsche Cayenne S: très spécial
Comme les amateurs de Porsche savez déjà, le "S" badge signifie un modèle vraiment spécial Porsche, non pas simplement une mise à jour ou de garniture ensemble en option.
La Porsche Cayenne S maintient une tradition qui remonte à 1952 avec la version S de la Porsche d'origine, la 356. Depuis lors, l'insigne S a été porté par le célèbre 911S qui sont arrivés en 1967 et par la suite par ces véhicules en circulation que la Boxster S et la 911 Carrera 4S.
Pour le lancement du SUV Porsche, la Porsche Cayenne S gagne ses remerciements désignation spéciale à ses 340 chevaux (SAE), de 4,5 litres, à aspiration normale moteur V8, un moteur conçu et fabriqué par Porsche qui classe les Porsche Cayenne S parmi les plus forte de tous les utilitaires sport. Il dispose d'une toute nouvelle, à six vitesses Tiptronic S transmission et introduit Porsche Traction Management de quatre roues motrices la technologie qui offre des performances exceptionnelles lors des manoeuvres sur une variété de terrains pavées et non pavées.
La Porsche Cayenne S réalise ces équipements standard Porsche Stability Management; airbags frontaux, latéraux et rideaux; un condensat de Bose Cabin Surround Sound System, sellerie cuir et climatisation automatique.
La Porsche Cayenne S a un prix de base de 55.900 $ aux Etats-Unis et 78.250 $ au Canada.
Porsche Cayenne Turbo: Le summum de la performance
Avec deux turbocompresseurs stimuler la sortie de son V8 de 4,5 litres, la Porsche Cayenne Turbo fournit 450 chevaux et 457 lb-pi de couple, puissance qui le propulse à partir d'un départ arrêté à 62 mph (100 km / h) de 5,6 secondes seulement et à une vitesse maximale de 165 mph (266 kmh).
Mais la Porsche Cayenne Turbo est tout aussi capable hors route, grâce à sa combinaison de Porsche Traction Management d'une suspension pneumatique standard qui peut fournir près de 11 centimètres de garde au sol pour traverser un terrain accidenté.
Comme le Cayenne S, le Porsche Cayenne Turbo est livré avec l'équipement standard, telles que Porsche Stability Management, une six vitesses Tiptronic S transmission; commandes de climatisation sellerie cuir complète et automatique; frontaux, latéraux et airbags rideaux. Le Porsche Cayenne Turbo ajoute des fonctionnalités comme un intérieur en aluminium garnis et la nouvelle Porsche Communication Management technologie qui comprend un système de navigation et de Bose Cabin Surround Sound System.
Le Porsche Cayenne Turbo a un prix de base des États-Unis de 88.900 $ et 125.100 $ au Canada.
Le cœur Porsche Cayenne est son nouveau moteur V8 Porsche
Les plans de production pour le Porsche Cayenne ont été annoncés à l'été 1998, lorsqu'il a été révélé que le VUS Porsche aurait permanente à quatre roues motrices et authentique capacités hors route, mais aussi permettrait d'atteindre des repères pour Porsche conduite et la maniabilité. Ce SUV Porsche serait construit à un nouvel état-de-la-centre de rassemblement de l'art à Leipzig, en Allemagne, où Porsche a également construit sur place et des installations d'essai hors route.
Alors que la Porsche Cayenne serait construit sur la même plate-forme en tant que nouveau SUV de Volkswagen, Porsche, qui permettrait de développer de nouveaux moteurs à la puissance de son SUV, entraînerait la conception et les efforts d'ingénierie.
Le nouveau V8 Porsche est une unité de 4,5 litres avec 32 soupapes (deux d'admission et deux soupapes d'échappement par cylindre), la technologie Porsche VarioCam, et intégrante de lubrification à carter sec. Les deux rangées de cylindres sont placés à un angle de 90 degrés.
Le moteur est conçu pour fonctionner sans problème sous un angle de 45 degrés horizontal, offrant ainsi optimale des capacités hors route. Cette modification nécessaire du circuit d'huile et le carter de système de ventilation, notamment conduits à séparer l'huile re-débit de premier plan de la culasse dans le carter d'huile. Séparation du circuit d'huile provenant des conduits de ventilation permet d'huile moteur de circuler rapidement et directement en arrière au carter d'huile pour maintenir un approvisionnement en pétrole suffisant en tout temps. Le gradients extrêmes, un approvisionnement efficace du pétrole est également garanti par l'extraction de pétrole ajoutée à partir de la partie arrière du carter d'huile, par l'ouverture d'admission d'huile pour l'huile de la pompe principale étant abaissé à droite au point bas, et par une paroi de chicanes dans le l'huile de vidange.
Le V8 part une grande partie de son architecture interne avec le moteur refroidi à l'eau six cylindres qui a été développé pour alimenter le Porsche Boxster. Cependant, les ingénieurs Porsche développé des composants spécifiques et les dimensions de la nouvelle V8 Porsche Cayenne. Par exemple, tandis que les 3,66 pouces (93 mm) alésage du cylindre est la même que celle du Boxster, le V8 a une course plus longue de 3,27 pouces (83 mm).
Le V8 a une tête de cylindre en deux pièces similaire à celle développée pour les puissants 911 Turbo, et la culasse du moteur Porsche Cayenne fait usage d'un alliage d'aluminium / silicium qui peut résister à des températures très élevées.
Comme avec tous les autres modèles Porsche, le nouveau V8 fait usage de la technologie Porsche VarioCam. Pour le V8 Porsche Cayenne, VarioCam pouvez ajuster les arbres à cames par autant que 25 degrés, assurant des caractéristiques de couple en circulation ainsi que l'efficacité optimale du carburant et des émissions réduites.
Le liquide de refroidissement est distribué dans le carter et les culasses par un tuyau de distribution situés au-dessus de la transmission. La pompe à eau, montés à l'avant du moteur, pompes de refroidissement à travers un tuyau situé à l'intérieur du V. le moteur environ 20 pour cent des flux de réfrigérant à travers le carter dans un sens de la longueur avec 80 pour cent qui coule à travers la culasse dans un "tangentielle" l'architecture du chaud au côté froid. Chauffer de l'huile moteur est introduit dans le liquide de refroidissement grâce à une huile / échangeur de chaleur de l'eau.
Faibles émissions
Le système d'échappement en acier inoxydable dispose d'un tuyau d'échappement de chaque rangée de cylindres qui est connecté en aval du catalyseur principal par un tuyau de liaison. Cette architecture permet d'améliorer le couple à bas régime. Les catalyseurs avant et principaux sont métalliques, ce qui permet design plus fin des murs enduits intérieurs. Ce système permet aussi une plus grande superficie globale dans les conduits de catalyseur, en veillant à une plus grande efficacité, durée de vie et plus rapide montée des températures nécessaires à l'efficacité maximale du catalyseur.
Les catalyseurs sont contrôlés par deux capteurs d'oxygène. Ce double contrôle-capteur réduit les émissions d'échappement, permettant à la fois la Porsche Cayenne S et Cayenne Turbo pour répondre LEV (véhicules à faibles émissions) les normes aux Etats-Unis et à respecter les normes antipollution Euro 4 qui entrera en vigueur en Europe en 2005.
Porsche Cayenne S évalué à 340 chevaux
Le moteur atmosphérique dans le Porsche Cayenne S est évalué à 340 chevaux (SAE) et fournit £ 310-pi de couple tout le chemin de 2500 tr / min à 5500 tr / min. En collaboration avec la nouvelle transmission à six vitesses Tiptronic S, le V8 atmosphérique de 4,5 litres propulse le Porsche Cayenne S à partir d'un départ arrêté à 62 mph (100 km / h) en seulement 7,2 secondes. La Porsche Cayenne S peut atteindre une vitesse de pointe de 150 mph (242 kmh) sur la piste d'essai.
Turbocompresseurs stimuler la production de 450 chevaux et 460 lb-pi de couple
Le Porsche Cayenne Turbo est alimenté par un V8 similaire de 4,5 litres, mais deux turbocompresseurs de recyclage des gaz d'échappement du moteur et augmenter sa puissance à un incroyable 450 chevaux (SAE) à 6000 tr / min et à un 457 énorme lb-pi de couple à travers les 2.250 à 4.750 tours / minute.
En raison de ces charges plus élevées, la Porsche Cayenne Turbo a des culasses en alliage d'aluminium spécial haute température résistant similaire à celle utilisée dans les voitures de course Porsche. Les conduits d'admission sont modifiés pour le plus grand mélange carburant / air et la culasse avec soupape de doubles ressorts sur le côté échappement pour assurer une performance maximale du moteur. Le Turbo a également spéciale pistons forgés et autres jets d'injection d'huile de refroidissement.
La transmission Tiptronic S est spécialement adapté pour la puissance accrue du moteur Turbo.
Comme sur la Porsche 911 Turbo, le Cayenne Turbo boosters sont en montage parallèle. l'apport des petites et courtes collecteurs d'échappement et une turbine à écoulement mixte à l'inertie de masse réduite assure une réponse et la performance, éliminer ce qu'on appelle le retard du turbo.
Le boîtier turbo est fait d'acier de fonte de haute qualité, assurer le contrôle de la température et l'optimisation de la combustion à pleine charge. L'air comprimé qui s'échappe de la turbine est refroidie à fournir une charge élevée de cylindre et de réduire la température des composants. flux d'air d'admission pour les deux compresseurs d'air à travers des filtres séparés pour les rives gauche et droite du cylindre. Enfin, les flux d'air comprimé à travers intercoolers distinct positionné à l'avant des passages de roues gauche et droite.
vannes de dérivation sont intégrées dans les carters de turbine et la pression du turbocompresseur est réglée par une soupape de cycle commune contrôlée par le système de gestion moteur. la pression du turbocompresseur maximale est environ 23,2 livres par pouce carré (1,6 bar) et est atteinte à un régime moteur de 2.250 tr / min. Boost pression diminue ensuite légèrement, à 21,7 psi (1,5 bar), où il reste jusqu'à ce que le moteur atteint sa puissance maximale à 6000 tr / min.
Par rapport au moteur Porsche Cayenne S, le Turbo exige additionnel de lubrification et de refroidissement, qui sont fournis par des lignes d'alimentation séparé. Pour obtenir des performances optimales dans des conditions hors route, les turbocompresseurs sont équipés d'un réservoir de rétention d'huile et clapet anti-retour.
Porsche tout-dates expérience roues motrices à 1900
Les deux modèles Porsche Cayenne aura permanente à quatre roues motrices, un blocage de différentiel inter-ponts et autres engins de bas de gamme, Porsche Stability Management (PSM), et la capacité de remorquage £ 7,716 (3,500 kg). Les deux modèles Porsche Cayenne rouler sur des roues qui vont de 18 pouces à 20 pouces de diamètre.
«Historiquement, Porsche a été à la pointe de toutes les roues motrices de conception», note Schwab. "Il a commencé avec la Lohner-Porsche en 1900 et a été mis en évidence par la Porsche 959 en 1985, et la victoire que la voiture dans le marathon de Paris-Dakar. La Porsche Cayenne est une prochaine étape naturelle pour Porsche."
Afin d'assurer la Porsche Cayenne est à la fois un véritable Porsche et un SUV vrai, il a traversé plusieurs années de tests approfondis dans des endroits éloignés à travers le monde. véhicules d'essai ont été sur la piste de Porsche à Weissach dès le printemps 1998, et en plus de Nürburgring célèbre de l'Allemagne, des essais en piste ont également été fait à Nardo (Italie) et sur Hockenheim, accueille chaque année le Grand Prix d'Allemagne. La Porsche Cayenne et de ses divers composants et systèmes ont également été analysés dans la neige et la glace en Suède et au Canada; sur le sable et la roche de Dubaï, dans l'environnement hostile de l'Outback australien, dans les montagnes de l'Ouest américain, en Espagne et en les Alpes et sur des centaines de milliers de miles de routes à travers le monde.
La Porsche Cayenne avait pour satisfaire non seulement Porsche performances extrêmes et de qualité élevés, mais il avait à répondre aux attentes utilité et la fiabilité que la demande d'ingénieurs de Porsche d'un VUS.
Les nouvelles technologies
Pour le Cayenne, Porsche a développé le ingénieurs Porsche Traction Management (PTM) système permanent quatre roues motrices, un système de suspension pneumatique avec une fonction d'auto-nivellement et six positions réglables hauteur de caisse, et Porsche Active Suspension Management (PASM), un variateur électronique système d'amortissement qui stabilise le balancement du corps pendant le gaz soudaine ou la pédale de frein applications ou lors de la conduite en terrain accidenté. Ces systèmes fonctionnent ensemble pour assurer que le Porsche Cayenne offre à la fois suprême sur la chaussée et de remarquables qualités de conduite hors route.
Ces systèmes travaillent également en collaboration avec PSM (Porsche Stability Management), qui intervient lorsque le véhicule est conduit à la limite d'adhérence et stabilise la Porsche Cayenne dans le sous-virage ou survirage conditions de la tenir tête dans la direction du conducteur a l'intention.
PTM, la nouvelle génération de 4wd
Porsche Traction Management (PTM), qui est standard sur les deux modèles Porsche Cayenne, améliore sensiblement les performances dynamiques et de manutention.
PTM nourrit la puissance du moteur par un embrayage multi-platine actionnée par un moteur électrique. En conduite normale, PTM se nourrit de 62 pour cent de la puissance du moteur aux roues arrière et 38 pour cent aux roues avant. Cependant, chaque fois que nécessaire, il peut diriger jusqu'à 100 pour cent du couple du moteur soit à l'avant ou les roues arrière.
Le blocage de différentiel contrôlé par la carte longitudinale et d'un différentiel de l'essieu arrière, disponible en option, non seulement de répondre à un manque de traction sur les roues avant ou arrière, mais équipés de capteurs mesurant la vitesse du véhicule, l'accélération latérale, l'angle de braquage, et la pédale d'accélérateur opération. PTM calcule l'action de blocage optimal sur les deux essieux et les forces se propage disque que nécessaire pour les roues avant et arrière. Par conséquent, PTM peut être comparée à une prospective, le système de contrôle électronique actif anticipative fournir exactement le bon équilibre pour la stabilité de conduite et une sécurité supérieures suprême changer de voie à la fois à des vitesses élevées ou lors de la conduite à un rythme modéré sur la glace et la neige.
Lorsque entraînée en terrain léger, le Porsche Cayenne peut gérer toutes les exigences de traction grâce à ses quatre roues motrices intelligente. Toutefois, lorsque les choses se corsent, PTM interagit avec le train de réduire le ratio de la chaussée, dès que le conducteur actionne le bas de gamme mode, PTM et le PSM ajuster ABS (système antiblocage des freins), ABD (différentiel de freinage automatique ) et les paramètres de contrôle différentiel spéciale étalonnages hors de la chaussée. Si le terrain devient tellement difficile que chaque roue peut perdre contact avec la surface, le système quatre roues motrices est lié par des liens solides rigides, de maintenir le conducteur sur la route. Tous le conducteur a à faire est de basculer le commutateur hors route située sur le centre intérieur de la console une seconde fois pour obtenir un blocage de roue de 100 pour cent avant-arrière.
Certains des avantages particuliers PTM offre sont:
Excellente stabilité de conduite et la traction dans toutes les situations, quelle que soit la surface de frottement,
un meilleur pilotage et de contrôle en ouvrant le blocage de différentiel longitudinal afin d'éviter toute sous-virage,
contrôle du véhicule renforcée lors de la conduite à la limite, en raison de la blocage de différentiel longitudinal,
une meilleure stabilité directionnelle et le contrôle de suivi par l'activation appropriée du blocage de différentiel longitudinal, et
une meilleure traction en augmentant le degré d'action de blocage avant que les roues commencent à tourner.
Porsche Stability Management (PSM), également disponible en standard sur les deux modèles Porsche Cayenne, entretient un dialogue constant avec les PTM, mais n'intervient que lorsque le véhicule atteint sa limite physique. Coordination des systèmes essentiels tels que l'ABS, la régulation antipatinage (ASR) du système, et le différentiel de freinage automatique (ABD), PSM est immédiatement disponible chaque fois que le Porsche Cayenne entre critique sur-ou sous-virage conditions, «dire» PTM pour ouvrir le différentiel serrures pour re-stabiliser le véhicule en appliquant les freins spécifiquement sur chacune des roues. Si ce n'était pas suffisant, l'intervention PSM comprend la gestion du moteur et permet de régler automatiquement l'allumage du moteur et des gaz pour aider à stabiliser le véhicule.
Agile sur la route, et prêt à sortir des sentiers battus
La suspension Porsche Cayenne constituent le fondement sûr pour la dynamique de conduite exceptionnelle. Il combine une sécurité optimale, de l'automobile de confort et de capacités de conduite hors route.
L'essieu avant est un extra-large configuration à double bras piste de commande monté sur son berceau propres. La grande distance entre les bras de chaque contrôle de la route continue forces agissant sur la suspension à un minimum, en veillant à guidage de la roue précis pour l'agilité et de minimiser l'influence de forces adverses. L'incorporation de caoutchouc extra-large monte, les roulements berceau élastique garder le transfert du bruit routier à un minimum.
Fabriqué en acier haute résistance, la conception sous-trame a une barre transversale en forme d'arche et des rampes inclinées à l'avant qui donnent l'autorisation Porsche Cayenne au sol importante, allant jusqu'à 10,75 pouces (273 mm) avec le système de suspension pneumatique.
Le train direction à démultiplication variable et l'écart est bien protégé sur le dessus du berceau pour aider à assurer robustes qualités de conduite hors route. Comme toutes les Porsche, la Cayenne a hydrauliques de direction assistée à crémaillère et pignon comme une caractéristique standard. Le rapport de direction est 16.7:1, prenant juste 2,65 tours de roue d'écluse en écluse, ce qui est comparable à une voiture de sport. Le rayon de braquage Porsche Cayenne est de 39 pieds (11,9 mètres).
L'essieu arrière est un autre développement de nouvelles Porsche. La configuration de l'essieu arrière est un concept complexe multi-bras facilement en mesure de gérer à la fois les forces de traction et la Porsche Cayenne de hautes capacités de charge de service. Dans l'intérêt de confort et de réduction du bruit, l'essieu arrière est également monté sur un châssis reposant sur de très grande taille, amortissement hydraulique des appuis en caoutchouc. Cette trame est également en acier à haute résistance pour un poids optimal et une rigidité maximale structure. Le bras inférieur de piste de contrôle et les tirants sont en tôle d'acier pour assurer une résistance solide, même sur les surfaces les plus rugueuses. L'ensemble rail supérieur de commande du bras, ce qui est bien protégé dans le véhicule, est fait de composants ultra-léger en aluminium forgé.
Grâce à sa configuration particulière, la cinématique essieu réduire les indésirables squat et de plongée lors de l'accélération et le freinage, la tenue des Porsche Cayenne presque entièrement niveau sur la route en tout temps. La configuration de l'essieu arrière et l'arrière-pied dans le contrôle de stabiliser le comportement de conduite du véhicule notamment dans les courbes et en vertu de variation de charge. Une caractéristique particulière de la notion essieu est le Voyage de printemps extra-long à des fins hors route.
Avec la suspension à ressort en acier sur le Porsche Cayenne S, le ressorts avant de compresser 4,09 pouces et d'élargir 4,57 pouces (104 et 116 mm, respectivement) tandis que le Voyage ressort arrière est de 5,31 pouces (135 mm) et 3,86 pouces comprimé (98 mm) élargi .
Avec une garde au sol de 8,54 pouces (217 mm), le remblai maximale (approche) est l'angle de 29,1 degrés à l'avant et 25,7 degrés (départ) à l'arrière. L'angle de la rampe (rupture de plus) est de 20,4 degrés.
Pour ceux qui garde au sol plus besoin, une suspension pneumatique en option est disponible sur le Porsche Cayenne S et est de série sur la Porsche Cayenne Turbo.
suspension auto-mise à niveau avec la hauteur de caisse réglable
Avec la suspension pneumatique qui est standard sur la Porsche Cayenne Turbo et en option sur le Cayenne S, le ressorts avant de compresser 4,02 pouces et d'élargir 4,65 pouces (102 et 118 mm, respectivement). Le bras de suspension arrière compresser 4,88 pouces et d'élargir 4,92 pouces (124 et 125 mm).
La suspension pneumatique garantit non seulement la garde au sol supplémentaires sur un terrain accidenté, sa fonction d'auto-nivellement fournit la position du véhicule cohérente indépendamment de la charge. Le système assure également un maximum de plaisir de conduite et de sécurité active en réduisant automatiquement la Porsche Cayenne par rapport à la vitesse du véhicule augmente.
Incorporant six différents niveaux de hauteur de caisse, la suspension pneumatique s'adapte sur une plage de 4,56 pouces (116 mm).
En mode normal, la garde au sol est de 8,54 pouces (217 mm) selon la norme DIN à vide.
En charge de finition, le Porsche Cayenne descend 2,36 pouces (60 mm) à partir de sa position standard à un niveau de chargement de 6,18 pouces (157 mm). Ce niveau n'est disponible que lorsque le véhicule ne bouge pas et facilite le chargement et le déchargement. Comme le conducteur commence à conduire le véhicule, le système retourne automatiquement à son niveau normal.
En mode de faible niveau, le Porsche Cayenne descend 1,06 pouces (27 mm) pouces au-dessous de sa hauteur standard et est comparable à un véhicule avec une suspension sport. En pratique, cela signifie la suspension est plus ferme et la résistance de l'air est plus faible, rendant le Porsche Cayenne encore plus stable et dynamique à grande vitesse. Le niveau de la suspension abaisse automatiquement à partir d'un poste plus élevé à la mise bas à grande vitesse à une vitesse de route de 78 mph (125 kmh).
À des vitesses supérieures à 130 mph (210 km / h), le Porsche Cayenne se déplace automatiquement vers le bas pour monter son niveau extra-bas, ce qui est de 0,43 pouces (11 mm) en dessous de la "régulière" à basse température.
Lors de la conduite hors route, le Porsche Cayenne peut être réglée à l'échelon supérieur hors route jusqu'à 1,02 pouces (26 mm) par rapport à la hauteur de caisse standard de négocier un terrain difficile. Toutefois, ce niveau élevé est uniquement disponible à des vitesses allant jusqu'à 50 mph (80 km / h).
Le niveau spécial hors-chaussée est pour les conditions de conduite les plus extrêmes, relever le Porsche Cayenne d'un autre 1,18 pouces (30 mm) pour une garde au sol de 10,75 pouces (273 mm). Ce niveau extra-haute est seulement disponible à des vitesses allant jusqu'à 19 mph (30 km / h).
contrôle du registre Active
Porsche suspension pneumatique offre en association avec Porsche Active Suspension Management (PASM), un système d'amortissement variable nouvelle. Opérée par voie électronique, PASM ajuste forces infiniment amortisseur en fonction des conditions de surface et le style de conduite du conducteur.
Un exemple typique de l'intervention PASM se produit pendant l'application puissante du gaz et / ou la pédale de frein ou lorsque vous conduisez sur un terrain particulièrement accidenté. PASM permet de motions constante tout balancement du corps et de plongée en surveillant les mouvements du corps à travers cinq accéléromètres. Dès que le mouvement du corps Porsche Cayenne dépasse une certaine limite en fonction de certaines conditions de conduite, PASM intervient et stabilise le véhicule en agissant sur les amortisseurs individuels.
PASM donne également au conducteur de la Porsche Cayenne possibilité de choisir parmi trois réglages d'amortissement pendant la conduite - Confort, Normal ou Sport.
Toujours fonctionné dans le fond, PASM maintient toujours sa fonction de contrôle active, en comparant le style de conduite de l'opérateur avec le programme en cours d'utilisation. Chaque fois que le pilote a choisi un réglage de la résistance particulièrement à l'aise mais il est au volant d'une plus sportif ou le style dynamique, le système commute automatiquement sur le mode sport et rend les amortisseurs plus fermes.
Un vrai champion sur un terrain accidenté
La performance de la Porsche Cayenne de route exceptionnelle ne pas se faire au détriment de ses capacités hors route. Grâce à ses quatre roues motrices intelligente, la Porsche Cayenne est capable de traiter des affections mineures hors route sans nécessiter de modification des systèmes de traction.
Lorsque entraîné sur un terrain accidenté, la Porsche Cayenne utilise le Porsche Traction Management système intégré en standard dans le diviseur de puissance. Ce réducteur est livré avec un rapport de démultiplication 2,7:1, même pour les plus extrêmes manœuvres de conduite hors route. En activant le mode gamme basse au moyen d'un interrupteur à bascule sur le centre Porsche Cayenne la console, plusieurs systèmes de contrôle sont automatiquement préparées dans des conditions hors route. PTM passe au rapport de vitesse approprié pour la conduite hors route et active sur un plan de contrôle spéciaux hors route pour les blocages de différentiel. PSM commutateurs sur les ABS traction orientée off-chaussée et le système ABD, et la suspension de l'air dans la Porsche Cayenne Turbo change automatiquement sur le niveau de ride hors de la chaussée. Porsche est le premier constructeur automobile à offrir cette combinaison de systèmes contrôlés par un commutateur central hors route, réduisant ainsi le risque d'erreurs de contrôle lors de la conduite sur terrain accidenté.
La Porsche Cayenne standard caractéristiques de conduite hors route peut être amélioré à un niveau supérieur. Dans le cas où chacune des roues perdent le contact dans les difficiles conditions, un lien direct et rigide du système à quatre roues motrices assure la mobilité. Fonctionnement du hors route une deuxième fois, active le blocage du différentiel avant à 100 pour cent vers l'arrière, et la suspension de la Porsche Cayenne Turbo air standard fournit une aide supplémentaire lors de la montée. Dans le mode spécial hors route, qui prévoit 10,75 pouces (273 mm) hauteur de caisse, l'angle d'inclinaison est jusqu'à 32,4 degrés à l'avant et 27,3 degrés à l'arrière, permettant à la Porsche Cayenne pour gérer les rampes abruptes.
Même crêtes extrêmes lors de la conduite d'un gradient à l'autre ne sont pas des obstacles depuis l'angle de la rampe 24,7 degrés empêche le corps, entre les essieux, de toucher le sol prématurément.
Les deux modèles sont équipés pour les traversées de l'eau jusqu'à 21,85 pouces (555mm) est à la merci spécial au niveau de la chaussée de la Porsche Cayenne concept d'étanchéité spéciaux, un apport de grande hauteur entonnoir, son ouverture élevée de purge de transmission, et l'encapsulation complète de la brancards. La suspension standard en acier à ressort sur la Porsche Cayenne S il permet à l'eau traverse jusqu'à 19,7 pouces (500 mm) de profondeur.
Coffre-fort de traction, même sur les terrains les plus accidentés
Dans l'avenir, Porsche proposera la technologie Advanced Offroad Forfait pour les conditions les plus extrêmes hors de la chaussée. En dehors de protection latérale spéciale et une plaque d'acier sous le panneau de plancher autour du radiateur, ce forfait comprend un blocage de différentiel entièrement contrôlable (jusqu'à 100 pour cent) sur l'essieu arrière. Pour activer complètement le verrou, le conducteur actionne la centrale hors route commutateur une troisième fois. Le tout contrôlé essieu arrière assure alors la traction encore mieux lors de la mise hors tension sur les surfaces glissantes avec différents coefficients de frottement ou lors de la négociation des courbes.
Le paquet utilise également des barres anti-roulis sur l'essieu avant et arrière, qui sont hydrauliquement activé et désactivé par un interrupteur dans la console centrale. Ce front augmente et arrière axe d'articulation de 2,36 pouces (60 mm), ce qui améliore le confort de roulement en réduisant au minimum le balancement du corps et d'améliorer les qualités de conduite hors route et la traction lors de la négociation des rochers, des troncs d'arbres ou de bosses.
Afin d'assurer la Porsche Cayenne sportif qualités de conduite sur la route, les barres anti-roulis ne peut être déconnecté en mode bas de gamme. Dès que le Porsche Cayenne, avec ses barres anti-roulis déconnecté, les retours de terrain accidenté de la route, les barres anti-roulis sont reconnectés automatiquement comme une caractéristique de sécurité une fois que le véhicule dépasse 31 mph (50 km / h) pour assurer la la stabilité supplémentaire requis pour la conduite sur chaussée.
gros freins
Pour assurer une efficacité maximale de freinage, les ingénieurs Porsche équiper la Porsche Cayenne avec 13,78 pouces (350 mm) du centre-disques ventilés avant avec étriers en aluminium à six pistons monobloc et 13 pouces (330 mm) du centre-arrière avec disques ventilés en aluminium à quatre pistons étriers monobloc avec des capteurs pad-porter. Les disques avant et arrière sont 1,34 pouces (34 mm) et 1,10 pouces (28 mm) d'épaisseur, respectivement. Anti-blocage technologie de freinage est de série.
En raison du risque de contamination dans des conditions hors route, les disques de frein Porsche Cayenne ne sont pas contre-percés. ingénieurs de Porsche ont trouvé dans des essais très poussés que les freins perforés de peut recueillir les débris qui peuvent causer une usure prématurée et même des dommages au système de freinage.
Les freins Porsche Cayenne Porsche ont passé l'extrême essai de perte. Ce test concerne 25 complète la force de freinage applications de 90 pour cent de la vitesse maximale du véhicule à 62 mph (100 kmh). Cela doit être fait tout en maintenant une décélération constante de 0,8 g.
Le Cayenne Porsche est le premier avec un frein de stationnement à commande au pied, qui permet de place pour un grand compartiment de rangement dans la console centrale. Un engrenage intermédiaire réduit encore les forces de freinage à fournir un appui supplémentaire. Le système, qui dispose également d'un câble de frein à réglage automatique, permet au conducteur de façon sûre et sécuritaire de garer un Cayenne Porsche à pleine charge sur une pente de 55 pour cent.
Roues et pneus
La Porsche Cayenne S et Cayenne Turbo rouler sur des jantes en alliage léger de 18 pouces et pneus 255/55 R 18. Equipement optionnel comprend 19 - et des roues de 20 pouces et une variété de haute performance et des pneus hiver.
Porsche Cayenne roues sont construites dans un processus appelé fluotournage, ce qui réduit le poids, en fonction de la taille de roue, par 2,2 à 3,3 livres (1 à 1,5 kg) par roue.
Une structure solide et sûr
Porsche savoir-faire en technologie de l'acier léger joue un rôle important pour assurer à la fois la rigidité exceptionnelle et la sécurité de la structure du corps de la Porsche Cayenne.
Environ 60 pour cent du corps de la Porsche Cayenne est construite à partir d'acier haute résistance. Porsche savoir-faire inclut également des compétences particulières en matière de liaison de la technologie, et la Porsche Cayenne fait bon usage de l'acier multi-phase (à double phase et aciers TRIP), qui offrent une résistance accrue et les qualités de moulage bonne par rapport aux techniques de construction traditionnelles. Par exemple, le Porsche Cayenne A et B piliers sont renforcés d'acier TRIP avec de l'acier multi-phase au bas des barres de sécurité et sur les traverses du plancher arrière. La Porsche Cayenne bénéficie également de flans soudés et des composants sur mesure similaires à celles développées pour les voitures de sport Porsche, veiller à ce que toutes les structures le long des jambes et des bords du châssis charpente sont à la fois léger et extrêmement stable.
La partie avant de la Porsche Cayenne dispose d'une combinaison de soutien longitudinales et transversales pour assurer la distribution intelligent et sûr des forces en cas de collision. énergie de déformation s'étend sur trois niveaux de charge dans le support de plancher rigide longitudinal, bas de caisse, le tunnel et les zones arbre de la porte, en minimisant la déformation de l'habitacle. La cellule passagers est également très résistant et offre une excellente protection. Enfin, la structure des longerons latéraux est complétée par un élément de tube à haute résistance à l'intérieur des seuils de réduire la pénétration latérale.
airbags multiples
Toutes les Cayenne sont équipés à l'avant, latéraux et airbags rideaux. générateurs de gaz à deux étages qui sont conçus pour réduire les charges inutiles sur les occupants en cas d'accident mineur déclencher les airbags pour le conducteur et le passager avant. La Porsche Cayenne nouveau système de sécurité du côté impact comprend des airbags latéraux intégrés aux sièges avant et d'un airbag rideau monté dans le cadre de toit qui protège les occupants des deux sièges avant et arrière. Cette airbag rideau est efficace contre les impacts latéraux et dans le cas d'un choc avec un obstacle étroit comme un poteau ou un arbre.
Tous les cinq sièges à la Porsche Cayenne sont équipés de ceintures à trois points, et les quatre ceintures de hors-bord équipés de ceintures de verrou prétensionneurs. Les sièges avant ont aussi limiteurs de force de ceinture.
Exceptionnelle Confort intérieur
Porsche a fait longueurs trop grand pour s'assurer que l'intérieur Cayenne reflète la qualité incomparable du design Porsche. L'intérieur est raffiné, fonctionnel et sophistiqué, et comprend tout le style et les caractéristiques typiques d'une Porsche.
Bien sûr, la serrure de contact est positionné à la gauche du volant à trois branches, inspiré par l'histoire de course de Porsche.
Le tableau de bord dispose de deux grands cadrans ronds avec un afficheur central multi-fonctionnels. Le gainé de cuir, à trois branches du volant multi-fonction, de série sur les deux modèles, porte une crête multicolore Porsche.
L'équipement de série sur les deux modèles comprend un système d'alarme, verrouillage centralisé (avec télécommande de la clé de contact), un ordinateur de bord, teinté et isolation thermique en verre, vitres électriques, sièges avant réglables électriquement, un intérieur cuir expansive, automatique air conditionné avec filtre à charbon actif, et les 350 watts Bose Cabin Surround Sound System avec un lecteur de CD et 14 haut-parleurs.
Le compartiment à bagages - équipé d'un filet à bagages et de démarrage cache - a une capacité de 19,07 pieds cubes (540 litres) lorsque les sièges arrière en position verticale. Toutefois, les dossiers des sièges arrière peuvent se replier avec une répartition 40/60, et quand les deux sont rabattus, la capacité de chargement augmente à 62,51 pieds cubes (1 770 litres). Chargement et déchargement sont facilitées par la hauteur de seuil de chargement bas.
Toutefois, il n'est pas nécessaire d'ouvrir complètement le hayon arrière lors du chargement d'objets plus petits. La lunette arrière Porsche Cayenne s'ouvre vers le haut, qui fournit une deuxième option pour accéder à la soute à bagages.
Porsche Cayenne Turbo en cuir et intérieur en aluminium
D'autres caractéristiques de série sur la Porsche Cayenne Turbo comprenant des phares bi-xénon, un volant réglable électriquement chauffants, sièges avant avec fonction mémoire, peinture métallisée, Porsche Communication Management (PCM) et Porsche technologies ParkAssistant.
Les phares Turbo utiliser des capteurs qui mesurent l'angle de braquage du conducteur et la vitesse de marche et régler la direction de phare afin de fournir un éclairage en circulation de la route.
Le nouveau système PCM dispose d'un module de navigation, un ordinateur de bord, la diversité d'antenne et le système de sonorisation Bose.
intérieur cuir Le Turbo a des détails d'aluminium dans des domaines tels que le tableau de bord, les portes et le panneau de commande de compensation.
Cayenne Crossing Initiative
En prévision de l'arrivée du Cayenne, Porsche Cars North America a lancé le Cayenne Crossing Initiative, un programme pluriannuel consacré à la récupération des routes pavées et non pavées de l'Amérique. Présidé par l'acteur James Brolin, le programme comprend une variété de la restauration de route des États-Unis et d'entretien le long d'une route qui s'étend d'un océan à l'autre.
Cayenne Crossing partenaires de l'initiative Treadlightly!, Le ministère des Transports de l'Illinois, le San Bernardino National Forest Association et le Porsche Club of America. les efforts de restauration initiale a commencé l'été dernier en Californie à San Bernardino National Forest et de la Virginie, George Washington National Forest. Porsche a également des partenariats avec les principaux groupes civiques et des bénévoles pour renforcer les efforts d'entretien des routes le long de la route 66 dans le Midwest.