2003 Porsche 911 Carrera 4S
En 2003, Porsche 911 Carrera 4S combine les 315 chevaux (SAE) à aspiration normale 911 Carrera moteur avec le châssis à quatre roues motrices, la conception et le contenu du corps caractéristique de la 911 Turbo.
"La Porsche 911 Carrera 4S est le véhicule idéal pour les amateurs de 911, qui apprécie la performance fournie par le moteur du« boxeur atmosphérique, et qui veut les capacités dynamiques qui viennent avec toutes roues motrices et le look agressif de la 911 Turbo », explique Frederick J. Schwab, président et chef de la direction, Porsche Cars North America.
corps moteur atmosphérique, mais turbo et le châssis
Alors que la Porsche 911 Carrera 4S part ses 315 chevaux (SAE) avec la 911 Carrera Coupé, Cabriolet, Carrera 4 Cabriolet et 911 Targa, il partage son corps avec la 911 Turbo.
Comme le Turbo, la Porsche 911 Carrera 4S mesures 2,3 pouces (60 mm) plus large à l'arrière par rapport à la 911 Carrera pour accueillir massive pneus arrière 295/30R-18 sur des jantes Turbo de style. Les roues donnent une image simple pour les étriers de frein peints en rouge, a également partagé avec le Turbo. Comme sur la Turbo, la Porsche 911 Carrera 4S offre un choix de peinture métallique, sans frais supplémentaires.
Porsche 911 Carrera 4S (2003)
Cependant, au lieu de spoiler le Turbo arrière en deux parties, la Porsche 911 Carrera 4S se réserve le spoiler arrière déploiement automatique utilisé sur d'autres modèles 911 Carrera. La Porsche 911 Carrera 4S reçoit son propre couvercle de coffre arrière en verre renforcé de plastique. De l'arrière, la rapide tip-off à l'identité du modèle est sa bande réfléchissante exclusif reliant les feux arrière.
Comme sur la Turbo, trois grandes grilles d'foncé finition dominer le fascia inférieur avant. En option des phares bi-xénon utilisation de lampes de décharge à haute intensité de gaz à la fois pour les basses et hautes poutres. La Porsche 911 Carrera 4S emploie un spoiler avant différent de celui de la 911 Turbo. Pour donner une idée de Porsche attention aux détails, la section centrale légèrement surélevée du becquet aérodynamique permet de compenser pour ce modèle ayant un poids et une distribution de poids que la Turbo, ainsi que l'aileron arrière différent.
La Porsche 911 Carrera 4S supprime les conduits d'admission Turbo grande avance sur les roues arrière, puisque ce ne sont que nécessaire sur le Turbo à alimentation en air du turbo intercooler. La Porsche 911 Carrera 4S ne conserver abaisser le Turbo arrière persiennes de custode.
Toutes roues motrices, le système Porsche Stability Management (PSM), et des roues de 18 pouces hérité de la 911 Turbo se combinent pour faire de la Porsche 911 Carrera 4S une des Porsche les plus tenue de route. En plus de son propre réglage amortisseur de choc spécifique, la Porsche 911 Carrera 4S part la suspension 911 Turbo, y compris le moteur monte et plus le contrôle des armements arrière.
La Porsche 911 Carrera 4S hérite également de ses disques de frein de plus grand diamètre de la 911 Turbo. Tout poids supplémentaire par rapport à un arrière-roues motrices 911 Carrera a un impact minimal sur les performances de la voiture: la Porsche 911 Carrera 4S peut accélérer de zéro à 62 mph (100 km / h) en seulement 5,1 secondes, comparativement à 5,0 secondes pour la roue arrière standard disque 911 Carrera.
contenu de luxe de type Turbo, trop
La Porsche 911 Carrera 4S peut être équipé soit de la transmission manuelle à six rapports ou à la pointe Tiptronic S à cinq vitesses automatique qui permet un contrôle manuel déplacement ainsi. La Porsche 911 Carrera 4S part le contenu de luxe forfaitaire supplémentaire de la 911 Turbo, qui comprend à pleine puissance des sièges en cuir réglables pour le système conducteur et passager (avec mémoire côté conducteur), programmable à distance d'entrée, et de la sécurité avec alarme et antivol.
Le conducteur peut commander la mémoire du siège et ouvrir le compartiment à bagages à distance. La distance détermine laquelle des quatre clés de la voiture est en cours d'utilisation et transmet les informations de position du siège conducteur et rétroviseurs extérieurs à l'unité de contrôle de la mémoire. En dehors de la fonction assurée par les quatre touches programmables, le conducteur peut sélectionner deux positions du siège d'autres via les boutons de mémoire pour la gauche du siège.
L'option système sonore Bose combine automobile stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans l'environnement difficile d'un intérieur de voiture. amplificateurs numériques offrent un son propre et incolore à tout niveau d'écoute. Dans la 4S Porsche 911 Carrera, le 12 haut-parleurs de pointe, y compris un caisson de basses, s'intègrent parfaitement garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique.
Comme les autres modèles 911 Carrera, la 911 Carrera 4S Porsche partage son tableau de bord avec la 911 Turbo. L'ordinateur de bord transmet les informations standard sur un écran LCD dans le compte-tours. En plus des informations sur la consommation de carburant et de driving range, l'ordinateur peut afficher le niveau d'huile moteur, la température extérieure et 35 messages d'alerte différents en texte brut. De même, la Porsche 911 Carrera 4S avantages des améliorations apportées à la ligne intérieure Carrera, y compris un sport à trois branches du volant et des évents centre redessiné.
La boîte à gants verrouillable et un porte-gobelet intégré dans le tableau de bord centre pour plus de commodité, tandis que les surfaces mates pour les commutateurs d'améliorer la qualité tactile.
L'aide au stationnement en option avec des capteurs intégrés dans le bouclier couvre peut aider à empêcher le stationnement de manœuvre "accrochages" en émettant un signal sonore que la voiture se rapproche d'un obstacle.
Le coffre avant est équipé d'un communiqué anti-coincement avec poignée intérieure, et les clés de voiture disposent d'un écusson Porsche en couleur.
Communiquer à la vitesse de la lumière
Porsche Communication Management nouveaux système (PCM) comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.
PCM comprend un écran couleur de 5,8 pouces avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système assure une excellente qualité audio.
Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations en ligne et un CD-ROM système qui peut être utilisé pour le système de navigation ou pour la musique.
moteur de 315 chevaux avec la technologie VarioCam
Pour 2002, Porsche a augmenté de déplacement du moteur boxer six cylindres de la 911 atmosphérique modèles, y compris la Porsche 911 Carrera 4S, passant de 3,4 litres à 3,6 litres. La plus grosse cylindrée, ainsi que d'autres modifications du groupe motopropulseur, stimulé à 315 chevaux (SAE), plus de couple et a fourni la réponse du moteur plus puissant et plus lisse.
Brevetés doublures LOKASIL cylindre haute teneur en silicium aider à réduire le frottement et l'usure à un niveau tel que Porsche peut vous recommander un mile de 15.000 (24.000 km) intervalle de vidange d'huile et un intervalle de 30 000-mile (48.000 km) changement de filtre.
Mis à part l'augmentation de déplacement, le plus grand changement pour le moteur 911 a été l'adaptation du calendrier VarioCam Plus valve et un système de levage de la 911 Turbo. VarioCam Plus non seulement de régler la position d'arbre à cames pour fournir calage réglable en continu, mais il intègre deux profils d'arbre à cames et poussoirs deux ensembles de faire varier la levée de soupape à la fois et la durée, ainsi. Le nouveau système permet d'élargir et d'aplanir la courbe de couple tout en aidant à réduire les émissions.
La résonance gonflables système d'admission - optimisé pour le moteur de plus grosse cylindrée - contribue également à stimuler la puissance et de couple du moteur à des vitesses de milieu de gamme. Le moteur produit 911 273 lb-pi de pic de couple à 4250 tr / min, avec au moins 236 lb-pi disponible auprès de 2,500-7,000 tr / min et un couple de milieu de gamme "plateau" d'au moins 265 lb-pi de 3,800-6,000 rpm.
Injection séquentielle de carburant de multi-port caractéristiques distinctes commande de mélange de carburant pour chaque rangée de cylindres, et une bobine d'allumage sur le système plug-fournit une réponse rapide et un fonctionnement fiable. Le module de commande 7,8 ME moteur intègre l'E-gaz électronique de l'accélérateur. En lieu et place d'une installation du câble d'accélérateur traditionnels, E-Gas transmet électroniquement la position des pédales à l'unité de contrôle moteur.
Toutes les roues motrices de manutention
Le système toutes roues motrices que la Porsche 911 Carrera 4S partage avec la 911 Turbo est, à seulement 120 livres (54 kg), un des plus légers tels systèmes dans l'industrie automobile. Ce système éprouvé est basé sur une visqueux embrayage multidisque situé directement derrière le différentiel avant. Le système dirige le couple aux roues avant à un rythme qui varie de 5 à 40 pour cent, en fonction de l'adhérence disponible et la puissance appliquée. L'unité visqueux compense pour différentes vitesses des roues dans les virages. La 911 Turbo présente une traction exceptionnelle sur toutes les surfaces.
La suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, à la fois avec des composants de suspension en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz à fournir des virages à plat. puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.
Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre. La norme solide Jantes en alliage d'aluminium de la mesure 911 Turbo 18 x 8 pouces à l'avant et monter des pneus 225/40 ZR18. Le 18 x 11 pouces à l'arrière de montage des pneus 295/30 ZR18.
Même puissance de freinage du Turbo
La Porsche 911 Carrera 4S utilise les quatre freins à disque ventilé provenant de la voiture de course Porsche GT1 et partagé avec la 911 Turbo. D'une seule pièce ("monobloc"), étriers de freins à quatre pistons de réduire le poids non suspendu et améliorer la dissipation de la chaleur. L'avant et l'arrière des disques mesure 13,0 pouces de diamètre (330 mm), mais diffèrent par l'épaisseur - 1,34 pouces (34 mm) à l'avant et 1,1 pouces (28 mm) à l'arrière. Les disques perforés dissiper la chaleur pour maintenir les performances de freinage et de frein se sentir même dans l'usage dur. En comparaison, les disques de frein sur la norme 911 Carrera mesure 12,5 pouces de diamètre et 1,1 cm d'épaisseur (318 mm x 28 mm) à l'avant et 11,8 pouces de diamètre et 0,95 pouces d'épaisseur (299 mm x 24 mm) à l'arrière .
Système Porsche Stability
Le système Porsche Stability Management (PSM) est un équipement standard sur la 4S Porsche 911 Carrera et la 911 Turbo. PSM peut améliorer la tenue en vertu d'une variété de conditions de conduite. Utilisant des données de plusieurs entrées de capteur, PSM permet de détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur.
Sur les routes glissantes, PSM peut aider à garder la Porsche 911 Carrera 4S va dans le sens le pilote dirige. Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir les corrections. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord. Toutefois, en matière de sécurité, PSM engagera au freinage et puis dégager chaque fois que le conducteur lève le frein. Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.
Choix de transmissions
Porsche propose un choix de deux transmissions sur la 4S Porsche 911 Carrera: un déplacement précisément manuelle à six vitesses et en option la boîte Tiptronic S automatique à cinq vitesses.
Porsche a augmenté la capacité de couple de la transmission manuelle il ya un an en utilisant un acier plus forte sur les principaux éléments d'alliage. En outre, l'arbre de sortie se déroule en trois paliers au lieu de deux, et le différentiel utilise plus forte engrenages coniques. Comme avant, un volant bi-masse assure de faibles vibrations et un embrayage hydraulique donne des performances constantes.
La Porsche 911 Carrera 4S adopte la transmission Tiptronic S à partir de la 911 Turbo, qui peut traiter de sortie supérieure couple. Le convertisseur de couple à verrouillage et les programmes de transfert ont été spécialement conçus pour le moteur à aspiration naturelle.
En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S monter les rapports tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec plus rapide de gaz sur la pédale, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance. La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale en tout temps.
Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».
Coffre-fort par la conception
Avec le potentiel de haute performance de la Porsche Carrera 4S 911 est un niveau élevé de protection des occupants. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège l'habitacle renforcé. prétensionneurs de ceinture de sécurité et limiteurs de charge de compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur dans tous les modèles 911. Tous les nouveaux modèles de Porsche comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et de porte-coussins gonflables latéraux montés. Les airbags latéraux capacité de 30 litres de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin en tant qu'équipement standard.
À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager airbags quand un siège d'enfant approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour installer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.
Luxueuses équipées
Compte tenu de son rôle de passage de voitures de sport grand, la Porsche 911 Carrera 4S est doté de nombreuses caractéristiques de luxe standard:
Système antivol avec immobilisateur de moteur et d'alarme
Rétroviseur intérieur et les rétroviseurs extérieurs avec essuie-glace détecteur de pluie intégré
Climatisation automatique avec de la poussière et à pollen et activé filtres à odeur de charbon de bois
Système audio numérique Bose avec radio numérique
À pleine puissance réglable sièges avant en cuir
Rétroviseurs chauffants à réglage électrique
buses lave-glace chauffants
Cuir-Volant télescopique
Ordinateur de bord
Toit ouvrant électrique
Vitres électriques avec une touche haut / bas
Système de verrouillage à distance
Tous les modèles Porsche fonction diode électroluminescente (DEL) orientation intérieure. Une LED permet une illumination douce de l'habitacle et la console centrale. Une LED sur la porte côté conducteur poignée illumine la serrure de contact et interrupteur de lumière, et une LED illumine chaque loquet de la porte.